Comment Améliorer les Performances de son PC sans se Prendre la Tête ?

Par le 26 Mars 2012

Comment Améliorer les Performances de son PC sans se Prendre la Tête ?

Votre PC est trop lent ? C'est qu'il va falloir faire un peu de ménage.... Ca tombe bien, je connais un super logiciel gratuit pour améliorer les performances de votre ordinateur.

Les PC et moi, ça a toujours fait 42. Pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi, soudainement, mon ordinateur se mettait à ralentir à mort. Et puis mes copains doués en informatique m'ont expliqué : j'y avais amassé trop de données inutiles qui surchargeaient la mémoire de la pauvre machine.

Pour donner un coup de boost à mon ordinateur, il m'ont donné un conseil tout simple que je suis content de partager avec vous. Il suffit de télécharger le logiciel gratuit Ccleaner, en cliquant sur ce lien.

En fait, Ccleaner va détecter toutes les données inutiles sur votre ordinateur et les effacer pour vous.

Dès que le logiciel est installé, il suffit de cliquer sur le bouton "Analyser" pour repérer tous les déchets virtuels, puis sur "nettoyer". Et voilà, c'est aussi simple que ça : 2 boutons et le tour est joué.

Je fais cette manipulation à peu près tous les mois, et ça me permet de multiplier la vitesse de mon PC par deux. Franchement, n'hésitez pas une seconde, ça vous permettra de ne plus jeter votre ordi par la fenêtre dès qu'il se met à ramer.

Vous connaissez vous aussi une astuce pour améliorer les performances d'un ordi? J'attends vos astuces dans les commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)