15 Astuces Contre l'Insomnie que Vous Devez Absolument Connaître.

Par le 08 Mai 2019

L'insomnie c'est passager, ou récurrent.

Quoi qu'il en soit, c'est pénible.

Et pour ça, on a bien plus envie de recourir à des astuces naturelles.

C'est bien mieux que de prendre un traitement médicamenteux, parfois lourd ou accoutumant.

Voici 15 astuces que vous devez absolument connaître pour venir à bout de vos insomnies naturellement :

15 astuces naturelles contre les insomnies

1. Un bain de pieds à l'eau froide

Vous vous demandez comment c'est possible ? Et pourtant, ça fonctionne remarquablement bien.

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2. Une semaine de camping

Encore plus surprenant ? Pas tant que ça. Il s'agit de re-synchroniser notre horloge interne avec le soleil.

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3. Le respect de son rythme de sommeil

Rien de plus important pour bien dormir : écouter les signes que nous envoie notre corps afin de trouver le meilleur moment pour dormir.

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4. Une infusion de camomille

L'une des plantes les plus calmantes, qui aide à trouver le sommeil naturellement, c'est bien entendu la camomille.

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5. Un dîner léger

Plus vous mangez riche, plus vous dormez mal. Attention aussi aux quantités ingurgitées.

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6. Une tasse de lait chaud

Ce n'est pas une légende réservée aux films américains, non... ça fonctionne réellement. Cette recette de lait chaud, vanille-cannelle, est délicieuse.

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7. Une pomme

Croquer dans une pomme ou boire un jus de pommes aide également à trouver le sommeil.

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8. La gestion du stress

Pas de chose plus importante que cela : gérer son stress détend et permet de mieux dormir.

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9. Une infusion de verveine

Si la camomille ne vous plaît pas, ou si vous voulez alterner, pourquoi ne pas boire le soir une infusion à la verveine ?

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10. Pas de café

Si dormir tu veux, boire du café tu ne dois pas ! Tel est l'adage (et pas que de Maître Yoda).

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11. La pierre turquoise

Dans la série "pierres précieuses guérisseuses", la turquoise est celle qu'il vous faut contre les insomnies.

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12. De l'avoine

Cette céréale vous aidera à vous relaxer. Mangez-en régulièrement. Et... préparez-vous un bon bain d'avoine, vous m'en direz des nouvelles.

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13. Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium a bien des vertus, dont celle d'aider à bien dormir. Personnellement, j'en fais 3 cures par an.

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14. Le sirop de coquelicot

Oui, ça aide à dormir. En plus, c'est vraiment délicieux. Et... nous avons la recette !

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15. Du sport

Même si vous avez peu de temps et que vous n'aimez pas trop ça, essayez de trouver un moment pour pratiquer un sport.

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Mais attention, faites-le de préférence le matin, comme vous l'explique cette astuce.

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