4 Pierres Guérisseuses Pour Nos Enfants.

Par le 24 Novembre 2019

Connaissez-vous la lithothérapie ?

Pour les petits problèmes de nos enfants tels qu'insomnie, mal de dents, otite ou anxiété, il existe des pierres spécifiques.

Voici un petit panorama de ces pierres qui nous veulent du bien !

La lithothérapie, c'est accompagner notre guérison avec de simples pierres.

Un petit bol bleu posé sur une table rempli de pierres semi précieuses

1. L'ambre pour les dents de bébés et les allergies

Pour nos bébés, l'ambre commence a être très prisée des mamans. En plus de soulager les douleurs de Bébé qui fait ses dents, elle favorise leur pousse. Pour les enfants allergiques, cette pierre aide aussi à libérer les voies respiratoires. En plus de ça, l'ambre, je trouve ça tellement beau !

Pour éviter tout risque d'étouffement avec un collier d'ambre, vous pouvez le nouer à sa cheville quand bébé est dans sa turbulette et ne peut pas attraper le collier. Vous pouvez aussi le mettre sous son pyjama, à la cheville, pour qu'il ne puisse pas tirer dessus.

Même si les accidents sont rares, les risques d'étouffement avec un collier sont réels. Si vous choisissez un collier d'ambre pour bébé, prenez-en spécifiquement conçu pour les bébés. Le fil doit être assez fin pour se casser en cas d'accroc.

Les perles doivent être séparées par des noeuds pour qu'elles ne se dispersent si le fil casse et que l'enfant ne puisse pas les avaler. Il vaut mieux choisir des perles rondes pour ne pas irriter la peau de bébé.

2. L'agate pour la concentration de nos enfants

Rouge, jaune, verte, bleue ou noire, il y en a pour tous les goûts ! Cette magnifique pierre a le don pour favoriser la concentration. Une idée pratique pour nos ados en période d'examens ou pour nos petits rejetons réfractaires au système scolaire public !

3. La turquoise contre les insomnies et la timidité

Votre enfant est renfermé ? Il a du mal à s'endormir ? Glissée sous l'oreiller, la turquoise fait des merveilles. La turquoise permet en outre d'aider à guérir les otites ou autres problème d'oreille, de dégager les voies respiratoires et de renforcer le système immunitaire qui évitera à votre enfant la petite grippe de l'hiver !

4. Le quartz rose contre l'anxiété et l'hyperactivité

C'est LA pierre que j'offre dès qu'il y a une naissance. Elle convient parfaitement aux enfants et aux bébés en leur aidant à calmer leur chagrin et pleurs nocturnes et leurs angoisses. En outre, elle diminue les incontinences nocturnes et équilibre le système nerveux. Nos petits hyperactifs seront bien plus calmes. Le quartz est aussi un bon traitement contre les crises d'asthme.

Précautions

Soyez très prudent avec l'usage des pierres chez les enfants et les bébés. Les risques d'étouffement existent si un enfant ou un bébé avale une pierre.

La société française de pédiatrie met en garde contre les risques d'étouffement et de pendaison, notamment lorsque le collier se coince dans un barreau du lit ou dans une autre partie du mobilier.

À votre tour...

Si vous testez ou avez testé d'autres pierres, nous serions ravi(e)s d'en connaître vos impressions sur les effets et les vertus en commentaires ! N'hésitez pas !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner.

10 Choses Qu'il Faut Arrêter de Dire à Vos Enfants (et Que Dire à la Place).

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)