Les 9 Vertus d'une Cure de Chlorure de Magnésium.

Le chlorure de magnésium est un remède très peu coûteux et qui peut soulager de nombreux petits maux.

Saviez-vous qu'il a été découvert par un chirurgien français au cours de la 1re Guerre mondiale ?

Sa première utilisation a été de lutter contre les infections en augmentant le pouvoir des globules blancs.

Mais il y a bien d'autres indications à son emploi.

Faites une cure de 3 semaines et découvrez ses 9 vertus.

Les vertus du chlorure de magnesium en cure

Les 9 vertus d'une cure de 3 semaines

1. Il entraîne un mieux-être général, et on le conseille en cas d’état dépressif, mais aussi d’insomnie, de stress, d’anxiété et de nervosité.

2. Il est bon pour la peau, et peut soulager les symptômes en cas d’eczéma, de psoriasis, d’acné rebelle, de taches de vieillesse.

3. Il peut aider à la guérison des maladies respiratoires, de la grippe, de l’angine, de la bronchite, de l’asthme.

4. Il semblerait qu’il obtienne de bons résultats sur les rhumatismes.

5. Il lutte contre la fatigue en général, facilite la convalescence après une maladie et lutte contre le vieillissement.

6. C’est un régulateur de la thyroïde.

7. Il participe à l’activation des enzymes digestifs et lutte contre la constipation.

8. Sa présence favorise l’action de la vitamine C.

9. Il lutte efficacement contre l’infection des plaies.

La posologie d'une cure de magnésium

Il se présente souvent sous forme de sachets de 20 g, à diluer dans un litre d’eau.

Le goût en est désagréable, mais il peut être atténué si on le mélange à de l’eau sucrée ou à du jus de fruit (pas d'agrumes qui sont trop acides).

À boire chaque matin au réveil à raison d'un verre : pour qu'il soit plus facile à avaler, pensez à conserver la bouteille au frigo.

En cas de diarrhée, il suffit de diminuer les doses.

Les effets du magnésium

On sait aujourd'hui que le magnésium est essentiel dans le fonctionnement de l’organisme, qui cependant ne dispose d’aucune réserve : il faut donc lui en procurer par un apport journalier.

Il est aussi nécessaire à la fixation du calcium dans notre organisme. Or le magnésium est aujourd’hui en déficit dans notre alimentation, alors qu’il est indispensable puisque présent dans tous les tissus et organes vivants.

Les sachets de chlorure de magnésium peuvent donc apporter un début de solution simple et très peu onéreuse.

En tous cas, c'est LA solution que moi j'ai adoptée, et je m'en félicite ! À lui seul, il remplace tout un tas d'autres médicaments.

Où acheter du chlorure de magnésium

Vous pouvez acheter du chlorure de magnésium en ligne sur Amazon par exemple. Le prix est d'environ 2,50 € les 100 g.

Vous pouvez aussi en trouver dans toutes les bonnes pharmacies.

À découvrir aussi :

Les Bienfaits du Chlorure de Magnésium.

Le Chlorure de Magnésium : mon Désinfectant Naturel Préféré.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
452K
VUES
10K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 272 votes
le 01 Juin 2017

Voir les commentaires

> > Les 9 Vertus d'une Cure de Chlorure de Magnésium.
comment economiser