Les Bienfaits du Chlorure de Magnésium.

Par le 28 Avril 2020

Fatigué ? Constipé ? Enrhumé ? Sujet aux problèmes de peau, à l’anxiété ou au stress ?

Le chlorure de magnésium est un remède efficace, naturel et économique, pour vous aider à retrouver la forme et à lutter contre les petits maux du quotidien.

Quand je suis constipée, son effet laxatif m’a soulagée plus d’une fois.

En période d’examens, une petite cure d’une semaine et je me sens toujours d’attaque pour faire face au stress qui m’attend.

Depuis que je l'ai découvert, j'en ai toujours un sachet d'avance à la maison !

Le chlorure de magnesium pour lutter contre le stresse, anxiété, constipation, acné

Quels bienfaits sur la santé ?

Si ses applications sont aussi multiples, c’est que le chlorure de magnésium agit directement sur notre système immunitaire. En plus de soigner votre constipation, il est fort possible qu’il agisse en même temps sur votre acné ou votre fatigue matinale !

Bon j’aime autant vous prévenir, il y a un petit hic : son goût amer et âcre. Mais je vous rassure, on s’y habitue très vite tant il nous fait du bien.

Petit conseil pour les plus réfractaires : conservez votre bouteille au réfrigérateur, l’amertume s’estompe avec le froid.

Sinon, un petit cocktail pour leurrer votre cerveau ou celui de votre enfant est aussi envisageable : ½ verre de chlorure de magnésium et ½ verre de jus de fruits. Les papilles en redemanderaient presque !

Où s’en procurer ?

En pharmacie (sans ordonnance), dans les magasins diététiques sous forme de sachets de 20 g ou encore ici. Le truc pour le garder le plus longtemps est de verser directement 20 g dans une grande bouteille d'eau d'un litre. Comme la dilution est homogène, vous vous servez des quantités identiques à chaque prise.

Utilisation et posologie

Du chlorure de magnésium posé sur une table

En prévention avant les divers maux de l’hiver (grippe, angine, rhume, fatigue saisonnière), buvez un demi-verre matin et soir avant les repas pendant une dizaine de jours.

Si la maladie est déclarée (fièvre, mal de gorge), buvez un demi-verre toutes les 4 heures le premier jour, puis une prise toutes les six heures les 2 jours suivants.

Je vous conseille ensuite, par prévention et pour vous fortifier, une prise matin et soir pendant une semaine.

Si vous êtes sujet aux insuffisances rénales, à l’hypertension, à l’hémophilie ou aux néphrites, le chlorure de magnésium n’est pas conseillé. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !

Derniers conseils

Pensez à secouer votre bouteille avant de vous servir, car le sel, alors invisible à l’œil nu, a tendance à se déposer au fond.

Si vous observez une petite diarrhée, c’est normal. Diminuez alors un peu les doses jusqu’à ce que les effets laxatifs s’estompent.

Ce produit est un complément alimentaire et non un médicament. Si vos problèmes persistent, consultez un médecin.

À votre tour...

Vous avez essayé de prendre du chlorure de magnésium ? Dites-nous si ça a bien marché pour vous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 9 Vertus d'une Cure de Chlorure de Magnésium.

10 Bonnes Raisons d'Utiliser le Chlorure de Magnésium.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)