4 Remèdes Contre le Ronflement Pour Passer une Bonne Nuit.

Par le 10 Juillet 2020

Comment passer une bonne nuit lorsque la personne à côté de soi est un gros ronfleur ?

Découvrez 4 remèdes naturels contre le ronflement, pour pouvoir enfin profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Qui ne connaît pas dans son entourage un ronfleur ?

Signe de bonne santé chez les Chinois, le ronflement est pour beaucoup néfaste dans le quotidien dans la mesure où il ne gêne pas le ronfleur, mais la personne dormant près de lui.

Il est alors temps d'en savoir un peu plus sur les différents moyens de calmer ce bruit souvent irritant.

4 astuces contre le ronflement : les remèdes naturels qui marchent

1. Le poids

Le premier point consiste à surveiller son poids, la surcharge pondérale étant la principale cause du ronflement.

Une étude de l'Inserm le prouve : sur 850 hommes de 22 à 66 ans (Revue des Maladies respiratoires, 2007, n° 4), les ronfleurs sont plus gros. Ils ont des tours de cou, de taille et de hanches plus importants, ainsi qu’un rapport taille/hanche plus élevé.

Attention, ils peuvent aussi être sujets à des apnées du sommeil. Il faut alors rapidement consulter un médecin.

2. La position

La seconde astuce consiste à dormir sur le ventre.

Pourquoi ? Car, avec cette position, votre langue se positionne automatiquement vers l'avant et laisse passer plus d'air..

Il semble clair que cela ne pourra suffire à stopper un ronflement important (>95 dB), mais cela peut réduire le bruit d'un ronflement plus modéré (<60 dB).

3. Évitez l'alcool

Troisième conseil : éviter l'alcool le soir.

Afin de comprendre son mécanisme, le ronflement apparaît durant le sommeil, lorsque vous inspirez. Les tissus du palais et de la luette vibrent alors lorsque l'air passe. Plus ces tissus sont détendus sous l'effet sédatif de l'alcool, plus le risque d'émettre un bruit augmente.

4. Débouchez votre nez

Enfin, n'oubliez pas de décongestionner votre nez afin d'éviter les ronflements passagers ! Lorsque vous avez un rhume par exemple, la congestion nasale réduit le passage de l'air par les voies respiratoires.

Afin d'éviter tout problème, pensez à utiliser un humidificateur, à inhaler des plantes ou encore à prendre des médicaments décongestionnants ou antihistaminiques en dernier recours !

Économies réalisées

Bien dormir est aussi important pour votre santé que pour vos finances. En effet, vous éviterez ainsi de vous tourner vers des vitamines, des médicaments ou tous types de produits pouvant vous maintenir en forme.

N'oubliez pas non plus qu'une alimentation saine est à la base d'une bonne santé et nécessaire pour votre énergie quotidienne.

Économisez ainsi en vous faisant toutes sortes de recettes à base de pâtes ou de riz, aliments les moins chers du marché, mais aussi parmi les plus énergétiques.

À votre tour...

Connaissez-vous d'autres remèdes pour limiter les ronflements intempestifs ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Trucs de Grand-Mère Indispensables Pour Dormir Comme un Bébé.

Les 15 Astuces Contre l'Insomnie que Vous Devez Absolument Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)