Les 20 Choses à Faire à 30 Ans (Pour Avoir une Plus Belle Vie à 50).

Quelles sont les choses que vous auriez faites différemment dans votre jeunesse ?

Un sondage a posé cette question auprès de personnes qui ont plus de 50 ans.

Comme on pouvait s'y attendre, leurs réponses sont pleines de sagesse mais aussi d’une grande simplicité.

Pour tous ceux qui viennent de franchir le fameux "cap de la trentaine", voici les 20 choses à faire à 30 ans (pour avoir une plus belle vie à 50 ans).

Je dois vous avouer qu'il m'en manque pas mal dans le lot, mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour suivre un bon conseil ! Regardez :

Les 20 choses à faire à 30 ans (pour avoir une plus belle vie à 50 ans).

1. Ne fumez pas (et si vous fumez déjà, essayez d’arrêter au plus vite)

Arrêter de fumer : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Je suis littéralement à genoux, sur mes vieilles rotules branlantes, pour vous supplier une seule chose : essayez juste de penser à arrêter le tabac, avant qu'il ne soit trop tard" – Cyndi Perlman Fink

Fumer... ça coûte cher, ça pue et c’est une garantie à 100% d’avoir des problèmes de santé plus tard dans votre vie. Vous voulez éviter le cancer après vos 50 ans ? Alors arrêtez de fumer.

À découvrir : Les 10 Meilleures Astuces Pour Arrêter de Fumer Une Bonne Fois Pour Toutes.

2. Arrêtez de manger de la m****

Arrêter de manger du fast-food : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Lorsque qu'on est jeune, on peut gagner assez d'argent pour s'acheter tout ce que l'on veut à la retraite. Mais il y a une chose que vous ne pourrez jamais racheter : votre santé. Alors arrêtez le fast-food et la malbouffe maintenant que vous avez 30 ans, après il sera trop tard." – Sireesha Chilakamarri

À découvrir : 10 Ingrédients Toxiques Que Vous Mangez au McDo SANS le Savoir.

3. Maintenez (ou renouez) les liens avec vos parents, votre famille et vos proches

Maintenir de bons liens avec sa famille et ses proches : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Dans la vie, il arrive que l’on change, que l’on découvre de nouvelles idées... Mais en adoptant de nouvelles positions, on peut aussi se retrouver en désaccord avec nos proches.

"C’est justement à cela que sert une famille : elle nous apprend à bien s'entendre –même si l'on n'est pas forcément d'accord sur des sujets importants.

"Je viens moi-même d'une famille qui adore débattre sans fin. Ceux qui nous connaissent mal pourraient même s'imaginer que les membres de ma famille sont fâchés entre eux ou qu'ils se disputent... mais ce n'est pas du tout le cas !

"Au contraire, c'est tout simplement que l'on peut librement exprimer le fond de nos pensées, car nous avons des liens forts entre nous. " – Robert Walker

À découvrir : 7 Comportements Vus Comme Négatifs Mais Qui Sont en Fait Bons Pour Vous.

4. Arrêtez de vous exposer en plein soleil sans mettre de crème

Mettre de la crème solaire avant de rester au soleil : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"J'ai vraiment été bête. Et je n'ai pas écouté ce conseil de base... Et aujourd’hui, à cause de toute cette surexposition au soleil, ma peau est toute ridée. Sans parler du fait qu'elle est tellement fragilisée que le moindre choc me fait des bleus. Alors oui, profitez du soleil... mais jamais sans mettre de crème solaire." – Cyndi Perlman Fink

À découvrir : Comment Faire Votre Crème Solaire 100% Naturelle.

5. Faites de l’exercice régulièrement

Faire du sport régulièrement : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Une fois arrivé à l'âge de la retraite, personne n'a envie de faire ses courses en déambulateur. Si vous voulez éviter des soucis de santé, pratiquez une activité physique régulière – et ce, dès maintenant. Évitez de prendre du poids. Faites du sport.

"Et pas besoin d'être la plus musclée de la salle de gym : il suffit juste de trouver le bon équilibre. Le surpoids a de très mauvaises conséquences sur la santé. Dans ma vie, j’ai été en surpoids, et j’ai aussi été mince. Et je peux vous dire qu’être mince, c'est bien meilleur pour la santé." – Cyndi Perlman Fink

À découvrir : Relevez Le Défi : 4 Semaines Pour Perdre Son Petit Ventre Et Avoir des Abdos.

6. Commencez à économiser de l'argent (même si ce n'est qu'un tout petit peu)

Commencer à épargner : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Essayez de mettre un peu d’argent de côté. Je sais que c'est un conseil franchement inintéressant et pas du tout sexy… mais c'est pourtant la vérité ! Pourquoi ? Car c’est à 30 ans que la plupart des gens commencent à gagner assez d'argent pour commencer à en mettre un peu de côté.

"En plus, il existe des méthodes faciles et efficaces pour mettre de l'argent de côté et les utiliser plus tard dans la vie. Et l'avantage, c’est qu’en mettant un peu d’argent de côté à 30 ans, vous augmentez vos chances de continuer à épargner jusqu’à votre retraite." – Cliff Gilley

À découvrir : 52 Semaines Pour Avoir un Fonds d'Urgence de 1 378 €.

7. Apprenez à être heureux avec ce que vous avez déjà

Apprendre à être heureux avec ce que l'on possède : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Le bonheur ne se définit pas par les choses que vous possédez. Si vous êtes heureux avec ce que vous avez, vous aurez peut-être moins de chances d'être millionnaire... mais vous trouverez le chemin du bonheur beaucoup plus facilement.

"Et cela ne veut pas dire que vous ne ferez jamais fortune ! Si un jour vous devenez riche, être content avec ce que vous possédez déjà vous aidera à être une personne plus heureuse, plus épanouie et plus productive." – Robert Walker.

À découvrir : Savoir Être Reconnaissant Peut Changer Votre Vie : 12 Bienfaits Que Personne Ne Connaît.

8. Ne remettez plus à demain la poursuite de vos rêves et objectifs de vie

Poursuivre ses objectifs de vie sans relâche : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Quels sont vos rêves, vos objectifs de vie ? Acheter un appartement ? Fonder une famille ? Écrire un livre ? Obtenir un master ou autre diplôme ? Faire une reconversion professionnelle ? Apprendre le saxo ? Devenir cordon-bleu ? Faire de la plongée sous-marine ? Vous présenter aux élections ? Lancer une start-up et devenir votre propre patron ?

"Quels qu'ils soient : commencez dès aujourd'hui, sans plus attendre.

"Remettre les choses au lendemain, c’est facile. On se dit : J’ai encore plein de temps, pour faire ça plus tard. Mais une des vérités de la vie, c’est qu'après le cap de la trentaine, le temps passe de plus en plus vite. Et après la trentaine, ça va encore plus vite !

"Souvenez vous, il n’y a qu’un seul bon moment pour poursuivre vos rêves : et ce moment, c’est maintenant." – Bill Karwin

À découvrir : Les 20 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie.

9. Dormez suffisamment

Dormir suffisamment : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Votre routine de sommeil doit être irréprochable ! Pensez à dormir dans une chambre sombre, en utilisant les volets pour bloquer la lumière. Évitez aussi les écrans lumineux avant de vous coucher. Et essayez de toujours vous endormir et vous réveiller à peu près vers la même heure." – Nan Waldman

À découvrir : Combien de Temps Doit Durer une Sieste Pour Qu'Elle Soit Vraiment Efficace ?

10. Prenez soin de vos dents

Prendre soin de ses dents : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Faites des visites régulières chez votre dentiste. N’attendez pas d'avoir une rage de dents ou une carie avant d'aller vous faire soigner. Une fois que commencent les problèmes de dents, ils deviennent de pire en pire, contrairement à la plupart des problèmes de santé.

"En plus, les soins dentaires comme poser une couronne, un bridge ou un implant sont longs et douloureux – et aussi extrêmement chers. Les tarifs pratiqués pour l'extraction et la pose d'une prothèse dentaire grimpent facilement dans les plusieurs centaines d'euros, et ce, pour une seule dent.

"Bien entendu, si vous avez de bons revenus ou de l’argent mis de côté, la facture ne sera pas ce qu'il y aura de plus douloureux. Mais même avec tout l’argent du monde, vous ne pourrez pas échapper à la douleur physique et à tout le temps perdu dans un fauteuil dentaire." – Caroline Zelonka

À découvrir : Comment Blanchir Les Dents Jaunes Avec du Curcuma (100% Naturel Et Efficace).

11. Collectionnez les beaux souvenirs plutôt que les objets

Collectionner des belles expériences plutôt que des objets : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"N'oubliez jamais que la personne que vous êtes aujourd’hui n’est, en somme, que le résultat des expériences que vous avez vécues.

"Alors ne faites pas l’erreur de réaliser à 50 ans que vous avez gâché votre vie entière à acheter et accumuler des biens matériels.

"Les belles expériences et les souvenirs, eux, sont éternels. Ils ne perdent JAMAIS de valeur et ne peuvent pas disparaître dans un incendie." – Richard Careaga

À découvrir : Les Gens Qui Dépensent leur Argent Pour Vivre des Expériences Fortes Sont Plus Heureux. Voici Pourquoi.

12. Donnez de votre temps pour aider les autres

Apprendre à donner en retour : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Apprenez à donner en retour à votre communauté, afin de ressentir cet immense plaisir qu'est rendre service aux autres.

"Et quelle que soit votre action, faites-la en y mettant tout votre cœur, toute votre âme, toute votre énergie. Et surtout, faites-la gratuitement, en n’attendant rien en retour de ceux que vous aidez." – Nan Waldman

À découvrir : Cette Entreprise de Déménagement Aide les Femmes Battues à Déménager Gratuitement.

13. Soyez curieux et essayez chaque jour de faire un truc qui vous fait peur

Essayer chaque jour de faire un truc qui vous fait peur : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Allez faire un truc énorme, un truc incroyable, un truc inoubliable – une véritable aventure. Là, maintenant, tout de suite. Levez-vous et foncez ! Et n’oubliez pas de prendre plein de photos :-)

"N’ayez pas peur de prendre des risques, oubliez votre prudence habituelle et partez à l’aventure. Si possible, invitez un de vos proches avec vous, pour rendre le souvenir encore plus mémorable.

"Je ne parle pas forcément de faire un truc intense comme sauter d’un avion. L’idéal, c’est de choisir une expérience qui dure plusieurs jours, pas seulement quelques minutes ou quelques heures.

"Vous allez voir, vous sourirez encore en y repensant, lorsque vous coulerez des jours paisibles à la retraite… Moi, j’en souris encore aujourd’hui." – Mary Leek

À découvrir : 12 Façons d'Être Payé Pour Voyager à Travers le Monde.

14. Essayez de lire plus de livres

Lire 10 livres par an: une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Comme j'aurais aimé avoir passé plus de mon temps à regarder la télé et jouer aux jeux vidéo... Vous avez déjà entendu un quinquagénaire exprimer de tels regrets ? Bien sûr que non !

"Le cerveau est un muscle en développement constant, et que l’on doit travailler tout au long de sa vie. Alors entraînez le vôtre avec le seul média qui compte vraiment : un bon vieux livre." – Vanitha Muthukumar

À découvrir : Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours.

15. Voyagez. Autant que possible et dès que vous pouvez

Voyager le plus souvent possible : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Voyager est de loin l’expérience qui peut le plus vous changer, le plus vous transformer. Voyager nous force à faire face à l’inattendu, à se heurter à des enjeux plus importants que les nôtres.

"Voyager, c’est connaître le risque, c'est vivre l’aventure. Mais surtout, c'est apprendre à surmonter nos peurs face aux imprévus de la vie. Et avec un peu de chance, c’est aussi pouvoir inspirer les autres à surmonter leurs propres peurs." – Jeff Goins

À découvrir : 15 Raisons Pour Lesquelles les Gens Qui Voyagent Réussissent Mieux dans la Vie.

16. Apprenez à méditer

Apprendre à méditer : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Les bienfaits de la méditation sur notre santé sont innombrables. Et il est surprenant de constater à quel point les séances de méditation s’intègrent facilement à notre emploi du temps quotidien. Mais surtout, la méditation a ce pouvoir spectaculaire de transformer votre vie pour le meilleur et d'améliorer vos relations avec vos proches.

"D'ailleurs, au cours des dix dernières années, les bienfaits de la méditation ont été prouvés par plusieurs études scientifiques." – Rens De Nobel

À découvrir : Méditation : Les 7 Bienfaits sur Votre Cerveau Scientifiquement Prouvés.

17. Arrêtez de vous comparer aux autres et soyez vous-même

Être soi-même : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Croyez-en mon expérience – le jour où votre corps commence à montrer des signes de vieillissement, vous ne verrez plus aucun intérêt à aller faire la fête ou à essayer d'impressionner les personnes de votre entourage.

"Mon conseil, c’est d’apprendre à vous connaître. Essayez de découvrir dès maintenant quelles sont les choses qui vous intéressent vraiment dans la vie, et vous serez beaucoup plus fort une fois que vous aurez la cinquantaine." – Satish Kumar Grandhi

À découvrir : Les 15 Choses Que Vous Devez Arrêter de Faire Pour Être Heureux.

18. Tenez un journal

Tenir un journal : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"C’est le problème de nos souvenirs les plus précieux : on a plutôt tendance à les oublier que de s’en souvenir ! La vie est juste faite comme ça…

"Essayez de garder une trace écrite de vos plus beaux souvenirs. Ce type de journal vous fera sourire, vous et vos proches, plus tard dans la vie. (Je vous le promets... Aujourd’hui, ne pas avoir tenu un journal est un de mes plus grands regrets.)

"De nos jours, ce travail d’archive est d’autant plus facile grâce aux ordis et aux solutions de stockage sur le Cloud. Pareillement, vous pouvez gratuitement stocker vos plus belles photos sur le Cloud, ou sur une clef USB.

"Croyez-moi, ce sont vos enfants (ou votre conjoint si vous décédez en premier) qui vous remercieront d’avoir laissé des traces de vos plus beaux souvenirs." – Mark Crawley

À découvrir : Certainement le MEILLEUR Site Pour Stocker TOUTES Vos Photos Gratuitement.

19. Si vous pouvez, devenez propriétaire d'une maison (même si c'est une p'tite maison)

Devenir propriétaire : une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Essayez d'acheter une maison à 30 ans (même si c'est une p'tite maison) et elle sera presque entièrement payée lorsque vous aurez 50 ans." – Liz Read

À découvrir : Voici une P'tite Maison Dans les Bois Construite en 6 Semaines Pour 3 500 Euros !

20. Prenez soin de vos amis

Prendre soin de ses amis: une des 20 choses à faire à 30 ans pour avoir une meilleure vie à 50 ans.

"Choisissez bien les amis qui vous entourent. Choisissez des amis avec qui vous vous sentez bien, qui vous tirent vers le haut, qui vous poussent à vous surpasser et avec qui vous aimez tout simplement passer du temps.

"Et prenez soin de vos amis. Riez avec eux. Lâchez prise et faites les fous ensemble. Soyez présent dans leur vie et essayez de contribuer à leur joie de vivre. Chaque semaine, prenez du temps pour prendre des nouvelles et maintenir les liens avec vos amis." – Nan Waldman

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

​20 Vérités Que les Femmes de 40 ans Auraient Aimé Savoir Dès 30 ans.

Les 10 Choses Pour Lesquelles Vous Devez Absolument Arrêter De Vous Faire du Souci.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)