Savoir Être Reconnaissant Peut Changer Votre Vie : 12 Bienfaits Que Personne Ne Connaît.

Par le 14 Novembre 2018

Savoir être reconnaissant des p'tites choses de la vie rend heureux.

Cela peut changer votre vie et même transformer ce qui est négatif en quelque chose de positif.

Cela peut donner de la joie dans votre travail quotidien, donner du sens et de la clarté au chaos que vous traversez en ce moment, transformer l'angoisse de l'incertitude en bienfait ou encore apporter de la sérénité à votre journée qui avait pourtant mal commencé.

De plus, savoir être reconnaissant au quotidien nous permet de mieux résister au stress et de nous faire prendre conscience que nous avons besoin des autres et donc de prendre soin de ceux qui nous entourent.

Savoir être reconnaissant, c'est savoir diriger notre attention vers les choses heureuses de notre vie et la détourner de ce qui nous manque.

Bienfaits de la gratitude

Et la meilleure façon de se rendre compte de son bonheur c'est de compter toutes les petites joies de nos vies. Sachez reconnaître les choses positives que vous possédez déjà dans votre vie parce que tout ce que vous appréciez se renforcera et renforcera votre vie.

Quand je discute avec mes amis de l'importance de la gratitude, on me répond souvent avec un "Ouais, ouais, je sais ...". Mais la vérité est que la plupart d'entre nous ne savons pas être reconnaissants.

Peut-être parce que nous n'avons pas en tête toutes ses vertus sur notre santé psychologique.

Être reconnaissant au quotidien a de nombreux bienfaits. Voici les 12 que vous devriez connaître :

1. Plus vous êtes reconnaissant, plus vous attirez les bonnes choses autour de vous

- Sachez être reconnaissant des choses que vous avez, et vous finirez par avoir plus.

- Au contraire, si vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous ne serez jamais satisfait.

2. Être heureux ne vous rendra pas forcément plus reconnaissant mais être reconnaissant vous rendra toujours plus heureux

- Il est presque impossible d'apprécier pleinement l'instant présent si on est inquiet par quelque chose d'autre en même temps.

- Être heureux ne veut pas dire que vous n'en voulez pas plus dans la vie. Cela signifie que vous êtes reconnaissant de ce que vous avez déjà et que vous savez être patient.

3. Savoir être reconnaissant de tout ce qui vous arrive dans la vie est la meilleure façon de vraiment pardonner quelque chose

- Cela n'a pas de sens de critiquer ou de regretter une leçon importante de sa vie.

- Savoir être reconnaissant permet de donner un sens au passé, d'être en paix avec le présent et d'avoir confiance dans le futur.

4. En étant reconnaissant, vous ne voulez jamais plus que ce que vous avez déjà en ce moment

- On dit souvent que la plus haute forme de prière est celle de savoir dire merci. Au lieu de "prier pour" obtenir telle ou telle chose, sachez être reconnaissant des choses que vous avez déjà.

- Quand la vie vous donne toutes les raisons d'être négatif, pensez à une bonne raison d'être positif. Il y a toujours quelque chose pour laquelle il est possible d'être reconnaissant.

5. Savoir être reconnaissant vous apporte de la sagesse

- Les bons jours apportent le bonheur et les mauvais la sagesse. Les deux sont essentiels à notre existence.

- Parce que toutes les choses de votre vie ont contribué à faire ce que vous êtes, vous devez être reconnaissant de toutes les choses qu'elles soient positives ou négatives.

- C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de vos relations personnelles. Aucune des personnes que nous rencontrons dans nos vies n'est ordinaire : si vous donnez une chance à chacune des personnes que vous rencontrez dans votre vie, chacune aura quelque chose d'important à vous apprendre.

6. En étant reconnaissant, vous savez mieux vous adapter aux changements

- Soyez reconnaissants pour tout ce que vous avez maintenant, parce que vous ne saurez jamais ce qui arrivera demain. Ce que vous avez aujourd'hui sera finalement ce que vous aviez hier.

- La vie change chaque jour. Par conséquent ce pour quoi vous devez être reconnaissant change progressivement aussi.

7. Une personne reconnaissante ne considère jamais les choses pour acquises

- Ce qui sépare le privilège du droit est la gratitude.

- La chose (ou la personne) que vous prenez pour acquise aujourd'hui pourrait très bien se révéler être la seule dont vous aurez besoin demain.

8. Savoir être reconnaissant, c'est vivre ce que l'on dit

- Ce qui importe le plus n'est pas ce que vous dîtes, mais plutôt comment vous le vivez. Dire "merci" n'a pas vraiment de sens si cette reconnaissance ne se lit pas dans vos actes.

- Il ne suffit pas de dire, il faut le faire et le montrer. Ne vous contentez pas de promettre, prouvez-le !

9. Savoir être reconnaissant, c'est aussi savoir donner en retour

- Dans l'agitation de la vie quotidienne, nous ne réalisons pas vraiment à quel point nous recevons plus que nous ne donnons. Et la vie ne peut pas être riche si on ne s'en aperçoit pas.

- Il est facile de surestimer ce que nous faisons pour les autres mais il est bien plus difficile de reconnaître ce que nous devons aux autres.

10. Être reconnaissant des personnes et des choses que l'on a perdues est la meilleure façon de leur rendre hommage

- La meilleure façon de rendre hommage aux personnes et aux choses que vous avez perdues n'est pas de souffrir mais de savoir être reconnaissant.

- Ce n'est pas parce qu'une chose n'a pas duré éternellement, que celle-ci ne fut pas la plus belle chose qui vous soit arrivée dans la vie.

- Soyez reconnaissant de ce que vous avez vécu et rendez-vous compte de la chance que vous avez eu de vivre quelque chose de merveilleux.

11. Être reconnaissant permet d'être dans le moment présent

- Listez toutes les raisons d'être reconnaissant dans votre vie, en commençant par l'inspiration que vous être en train de prendre en ce moment.

- Nous oublions souvent que le plus grand miracle n'est pas de marcher sur l'eau mais celui d'être vivant et de marcher sur notre belle planète, de l'apprécier et de se sentir complètement en vie.

12. Être reconnaissant permet de lâcher prise plus facilement

- Parfois, nous nous mettons trop de pression en essayant de contrôler le moindre petit aspect de nos vies. Pendant ce temps, nous passons à côté des belles choses qui nous entourent.

- Apprenez à lâcher prise, à vous détendre un peu et ne pas être en permanence dans la volonté de contrôle de votre existence. Essayez quelque chose de nouveau, osez, soyez courageux, mais par-dessus tout, faites de votre mieux pour être en accord avec ce que vous êtes vraiment.

- Débarrassez-vous de vos besoins inutiles et vous essayez de vivre l'expérience de l'inconnu. Les plus grandes joies de la vie sont souvent les surprises et les opportunités inattendues que l'on n'aurait jamais pu prévoir.

Conclusion

Je me rappelle ce que me disait souvent ma grand-mère quand j'étais enfant :

"La vie devrait être vécue avec un peu plus de RECONNAISSANCE et un peu moins de MANIÈRE D'ÊTRE."

Et je vous avoue que c'est ce que j'essaie de faire au quotidien aujourd'hui et je serais très heureuse si vous souhaitiez faire comme moi.

Essayons davantage de nous rendre compte de la chance que nous avons. Pensons-y tous les jours. Plus nous serons nombreux à être reconnaissants au quotidien, plus cela poussera d'autres personnes à l'être aussi.

À votre tour...

Et vous, avez-vous pris le temps d'être reconnaissant aujourd'hui ? Est-ce que cela vous fait du bien d'être reconnaissant ? Merci de laisser un commentaire ci-dessous et de partager ce que vous pensez avec notre communauté :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Pensées Toxiques à Eviter Pour Avoir Une Meilleure Vie.

Elle Avoue à Sa Grand-Mère que Son Mari La Trompe : Voici Ce Que Sa Grand-mère Lui dit.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)