15 Raisons Pour Lesquelles les Gens Qui Voyagent Réussissent Mieux dans la Vie.

Bien évidemment, chacun a une définition différente du succès.

Mais le fait est que certaines personnes réussissent et d’autres moins.

Que font donc ces gens qui peuvent dire « qu’ils ont réussi » ?

Pourquoi parviennent-ils à atteindre leurs objectifs, alors que d’autres personnes, non ?

Pourquoi les gens qui voyagent souvent réussissent mieux dans la vie

On parle beaucoup des compétences à acquérir et des habitudes à adopter pour faire partie de ce groupe des « gens qui réussissent leur vie ».

On sait par exemple qu’il est nécessaire de travailler la confiance en soi ou encore de surmonter ses craintes pour oser agir dans la direction qui convient.

Un constat s’impose pourtant : même en appliquant ces « recettes du succès », il existe des gens qui ont une plus grande probabilité de réussir que les autres.

Qui sont-ils ? Ce sont les gens qui voyagent souvent. Ceux qui ont fait du voyage une part prépondérante dans leur vie.

Des gens constamment en mouvement qui apprennent sur eux, sur les autres et la vie, en explorant le monde.

Voici 15 raisons pour lesquelles les voyageurs sont plus susceptibles d'avoir du succès :

1. Ils savent vivre en dehors de leur zone de confort

​Au cours de leurs périples, les voyageurs vivent régulièrement des situations inhabituelles, loin de leur petit cocon et de ce qu’ils connaissent parfaitement.

Ils doivent ainsi faire face à un environnement qui leur est inconnu pour se sortir d’une situation.

En devant faire face à de nouvelles situations en permanence, ils apprennent de précieuses stratégies d'adaptation qui les aident à rester calmes et efficaces, même lorsque l’incertitude prédomine.

C’est une compétence qui est essentielle pour réussir dans la vie professionnelle, notamment pour gérer une équipe.

2. Ils n'ont pas peur du changement et savent même en tirer profit

​Voyager, c'est être confronté à l'inconnu et au changement. Les gens qui voyagent souvent sont constamment entourés de choses et de personnes nouvelles.

Résultat, ils ne s'ennuient jamais et ont la capacité de mieux se concentrer, même quand ils sont distraits, par tout ce qui les entoure.

Grâce à cette qualité, ils apprivoisent parfaitement la nouveauté, qui devient une nouvelle façon de penser. C’est un état d’esprit qui favorise l'innovation et la créativité.

3. Ils savent mieux gérer leurs émotions

​Les voyageurs réguliers sont exposés à différents niveaux de stress au quotidien : retard pour un vol en correspondance, interrogatoires par des garde-frontières et personnel d'hôtel désagréable, sont autant d'exemples qui peuvent mettre les nerfs à vif.

Mais, malgré ces désagréments, les voyageurs acquièrent une incroyable capacité à gérer leurs émotions et à rester calmes dans n'importe quelle situation.

Pourquoi ? Car ils savent rester dans le présent, conscients d’eux-mêmes. Ils n'ont pas l'esprit accaparé par des futurs problèmes sur lesquels ils n'ont pas forcément de prise.

Ils se concentrent sur les soucis du présent et sur les solutions pour les régler le plus rapidement possible.

Résultat, ils développent une capacité à régler les problèmes et deviennent de plus en plus productifs dans leur travail.

Ça les aide aussi à trouver plus facilement ce qui les rend heureux dans leur vie, ce qui est l'ultime forme de succès.

4. Ils arrivent à faire confiance aux autres et n'ont pas besoin de toujours tout contrôler

​Les voyageurs doivent souvent compter sur des gens qu'ils viennent seulement de rencontrer. Ils savent gérer la barrière linguistique, les chauffeurs de taxi dans les villes inconnues et, surtout, combien la gentillesse de certaines personnes peut leur être utile.

Ils acceptent le fait de ne pas toujours avoir le total contrôle de la situation dans laquelle ils sont, ce qui les aide à construire de nouvelles relations et de rencontrer tout un tas de personnes formidables.

Ils développent ainsi, dans leur vie de tous les jours, une capacité à faire confiance aux bonnes personnes, celles qui sont authentiques et bienveillantes à leur égard.

5. Ils savent gérer la peur et la dépasser

Une des clés de la réussite est de savoir prendre des décisions rapidement.

Mais l'art de prendre les bonnes décisions, ce n’est pas donné à tout le monde. Lorsque l’on voyage beaucoup, on se retrouve face à des situations dans lesquelles on ne peut pas faire machine arrière.

Les gens qui voyagent beaucoup parviennent à gérer leurs craintes et développent donc cette incroyable capacité à prendre les bonnes décisions, rapidement, sans céder à la panique ou à la peur.

6. Ils savent identifier et saisir les opportunités

​C’est un fait : les voyageurs ont une plus grande expérience du monde. Étant exposés à des cultures et des coutumes différentes, ils apprennent sans cesse de nouvelles, et souvent meilleures, façons de faire les choses.

Ce savoir acquis leur permet d'identifier plus facilement les opportunités qui se présentent à eux.

Résultat, ils ont plus de facilité à s'améliorer et à innover dans leur travail et leur vie personnelle.

7. Ils savent comment négocier pour obtenir ce qu'ils veulent

Les voyageurs doivent négocier en permanence pour éviter de se faire avoir. Or, de bonnes capacités de négociation sont nécessaires pour obtenir ce que l’on veut. Tout cela sans paraître arrogant ou agressif.

Cette compétence est très importante, notamment dans la vie professionnelle.

Elle permet en effet d’influencer votre interlocuteur, de l’aider à mieux comprendre votre point de vue et, surtout, de l’amener à accepter vos idées.

8. Ils voient de la beauté là où d'autres ne la voient pas

Les personnes qui voyagent régulièrement voient beaucoup de choses très diverses. Pour faire le tri, ils entraînent leurs cerveaux à reconnaître et à se concentrer sur ce qui est beau.

Pourquoi ? Car la nouveauté perpétuelle maintient l'esprit et les yeux éveillés et affûtés. Les voyageurs parviennent donc à voir la beauté des choses là où d'autres ne voient rien de spécial.

C’est cette capacité qu’ont les grands photographes, les écrivains-voyageurs, les poètes… Cette manière de voir la beauté du monde fertilise alors leur jardin intérieur et développe leur inspiration.

9. Ils ont confiance en eux ou savent faire semblant lorsqu'ils sont vulnérables

Les gens qui voyagent beaucoup apprennent à compter sur eux-mêmes et sont convaincus qu'ils peuvent accomplir ce qu'ils ont envie de faire.

Cette conviction leur permet d’être persistants face à des obstacles ou de mauvaises passes.

Mieux encore : grâce à cette confiance en eux, ils se relèvent plus rapidement d’un échec.

Et quand parfois ils n'ont pas confiance en eux, ils savent faire semblant pour que leur interlocuteur ne le sente pas. Résultat, ça leur permet de se sortir de situations délicates même lorsqu'ils sont vulnérables.

10. Ils comprennent mieux les différences entre les gens et sont plus tolérants

Les voyageurs rencontrent sans cesse de nouvelles personnes. Ils savent quelles questions poser pour en apprendre davantage sur leurs interlocuteurs.

Notamment concernant leurs opinions sur leur pays, leur ville et leur culture.

Les questions leur viennent facilement à l'esprit grâce à leur curiosité naturelle et leur désir d'en apprendre davantage sur les lieux qu'ils visitent.

Cela donne donc des conversations riches qui aident les voyageurs à mieux comprendre et accepter les idées et les différences de leurs interlocuteurs.

De fait, ils se font des amis facilement, en voyage ou dans leur quotidien, et sont aimés par beaucoup grâce à cette qualité.

11. Ils savent vivre dans le présent

« Carpe diem » n’est pas qu’une formule obscure. Apprendre à être dans le moment présent a de nombreux avantages, tant physiques que mentaux.

Les voyageurs savent que le temps qu’ils vont passer dans tel ou tel endroit est fugace, et qu'il ne va donc pas durer éternellement.

Cela leur rappelle sans cesse de vivre dans le présent, de savourer les moments, les rencontres et les paysages.

De plus, le fait de découvrir de nouvelles choses en permanence est aussi un moyen efficace d'être plongé dans le moment présent.

12. Ils sourient davantage et se sentent heureux plus souvent

Nombreuses sont les études qui l’affirment : voyager rend heureux. Ainsi, les personnes qui voyagent souvent sourient bien plus que la moyenne car ils découvrent de nouveaux endroits régulièrement.

Ils se sentent heureux parce qu'ils rencontrent des tas de gens différents, découvrent des endroits incroyables et goûtent à des aliments nouveaux et délicieux.

Le fait de vivre dans le moment présent aide aussi à se sentir heureux plus souvent.

Et, c’est bien connu : le bonheur produit du bonheur. Aussi, les comportements positifs provoquent des choses positives. C’est ainsi que le cercle vertueux se met en place.

13. Ils savent écouter les autres personnes

C’est une qualité essentielle que beaucoup trop de personnes négligent : savoir écouter les autres.

Apprendre à se concentrer et écouter avec attention ce que les gens nous disent est absolument fondamental pour réussir dans la vie.

Car, impossible d’atteindre le succès, sans construire de solides relations qui vous permettent de comprendre les gens qui vous entourent.

Les personnes qui voyagent beaucoup savent combien écouter l’autre, ses idées, ses positions, ses besoins ou ses craintes, est le préalable essentiel à toute entreprise ou tout projet, qu’il soit personnel ou professionnel.

14. Ils jugent moins les autres et savent se mettre à la place des autres

Toutes les personnes qui ont accompli de grandes choses dans leur vie vous le diront : comprendre l’autre et savoir se mettre à sa place est nécessaire pour avancer, mener à bien des projets et gagner la confiance des gens autour de soi.

Les voyageurs apprennent à montrer de l'empathie et évitent de juger les autres justement pour cette raison.

L’empathie, c’est la volonté de comprendre autrui. Et les gens qui voyagent souvent ont tendance à acquérir cette qualité naturellement.

15. Ils ne sont pas riches, mais savent comment économiser et dépenser raisonnablement

Les gens qui voyagent savent mieux que quiconque maîtriser leurs dépenses. Pourquoi ? Car, quand le monde entier est votre maison, il est bien plus facile de choisir les destinations où le coût de la vie est le moins cher.

En voyageant hors des vacances scolaires, en dehors des périodes où tout est plus cher, ils peuvent se permettre de gagner moins d'argent tout en dépensant moins et vivre bien mieux dans plein de pays différents.

Maîtriser son budget et vivre une meilleure qualité de vie : qui dit mieux ?!

Vous le voyez : voyager inspire, épanouit et permet d’acquérir naturellement des capacités très utiles dans la vie de tous les jours. Ceux qui voyagent ont donc des « armes » que les autres n’ont souvent pas pour partir à l’assaut du succès !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Façons d'Être Payé Pour Voyager à Travers le Monde.

Le MEILLEUR Moment Pour Acheter son Billet d'Avion.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
40K
VUES
1K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 8 votes
le 21 Juin 2018

Voir les commentaires

> > 15 Raisons Pour Lesquelles les Gens Qui Voyagent Réussissent Mieux dans la Vie.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)