18 Utilisations du Vinaigre de Cidre Que PERSONNE Ne Connaît.

Le vinaigre de cidre est un ingrédient incroyablement polyvalent.

Que ce soit pour le nettoyage, pour faire la cuisine ou en tant que produit de beauté, il sait tout faire !

Depuis que j'ai découvert ses innombrables utilisations, la grande bouteille qui attendait dans mon garde-manger a repris du service.

Et bien au-delà de la vinaigrette occasionnelle !

Consultez plutôt la liste suivante et vous adopterez vous aussi le vinaigre de cidre dans votre vie. Regardez :

comment utiliser le vinaigre de cidre au quotidien

1. Pour nettoyer le visage

Le vinaigre de cidre est un tonique naturel (et pas cher !) pour votre peau.

Il neutralise le pH et laisse votre peau douce et lisse. Si l'odeur est trop forte, diluez-le avec de l'eau (moitié/moitié). Mettez-en sur un coton et nettoyez votre visage avec. Utilisez ce vinaigre de cidre bio, par exemple.

2. Pour faire briller vos cheveux

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre comme après-shampooing pour faire briller vos cheveux.

En fait, c'est même indispensable après un shampooing au bicarbonate de soude car le vinaigre de cidre permet de neutraliser la soude.

3. Pour se détendre dans le bain

Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans votre bain pour faire un bain relaxant.

Le vinaigre de cidre calme aussi les démangeaisons de la peau et soulage les coups de soleil.

4. Pour apaiser la peau après le rasage

Le vinaigre de cidre est un excellent après-rasage apaisant et naturel.

Pour l'utiliser comme après-rasage, diluez-le avec de l'eau (moitié/moitié), secouez et appliquez-le sur le visage.

5. Pour éviter les ballonnements

Le vinaigre de cidre favorise la digestion. Il réduit aussi les gaz et les ballonnements.

Pour cela, buvez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangé dans une tasse d'eau avant chaque repas.

Ce remède fonctionne car le vinaigre de cidre contient de la pectine qui calme les spasmes intestinaux. Il aide aussi à lutter contre les bactéries qui causent la diarrhée.

6. Pour se débarrasser des verrues

Les champignons sur les orteils ou les pieds peuvent être traités en appliquant du vinaigre de cidre non dilué.

Pour les verrues, imbibez une boule de coton avec du vinaigre de cidre, appliquez sur la verrue et laissez une nuit.

Renouvelez l'opération aussi longtemps qu'il faudra pour faire disparaître la verrue.

7. Pour faire passer le hoquet

Faites disparaître une crise de hoquet en prenant 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pur.

L'acidité va stimuler les nerfs de la gorge qui sont responsables des spasmes.

8. Pour guérir le mal de gorge

Gargarisez-vous avec un mélange moitié/moitié d'eau et de vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre a le pouvoir de tuer les microbes qui ne peuvent pas survivre dans un environnement acide.

9. Pour déboucher le nez

Il est important de nettoyer vos voies nasales régulièrement pour bien respirer. Utilisez ce soin maison en mélangeant 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.

Puis, inhalez le mélange en vous bouchant une narine. Faites de même avec l'autre narine bouchée. L'acide acétique tue les bactéries et le potassium fluidifie le mucus.

Pour fabriquer vous-même un inhalateur, lisez cette astuce.

10. Pour lutter contre les pellicules

Pour lutter contre les pellicules, utilisez ce soin naturel ! Mélangez du vinaigre de cidre dans de l'eau (moitié/moitié) et pulvérisez le mélange sur votre cuir chevelu. Laissez poser pendant 15 min et rincez.

Ne vous inquiétez pas, l'odeur disparaît lorsque vos cheveux sont secs.

À découvrir : 11 Remèdes Naturelles Pour se Débarrasser des Pellicules.

11. Pour réduire les enflures

Le vinaigre de cidre aide à réduire une enflure sur n'importe quelle partie du corps.

Pour cela, il suffit de la masser directement avec un peu de vinaigre.

12. Pour booster votre énergie

Boostez votre énergie en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.

Le vinaigre de cidre contient du potassium et des enzymes qui vous redonneront un coup de pep's et vous évitera de vous sentir fatigué.

13. Pour lutter contre la mauvaise haleine

Débarrassez-vous de la mauvaise haleine avec de l'eau et du vinaigre de cidre.

Gargarisez-vous simplement avec ce mélange (50/50) pendant 1 min pour éliminer la mauvaise haleine.

Vous pouvez utiliser ce remède plusieurs fois par semaine.

À découvrir : 12 Aliments Naturels Pour Ne Plus Avoir Mauvaise Haleine Que Vous ne Connaissez Pas.

14. Pour faire un masque

Utilisez le vinaigre de cidre pour faire un masque fait maison pour le visage.

Pour cela, il suffit de mélanger de l'argile de bentonite et du vinaigre de cidre. Ensuite, ajoutez un peu de miel et appliquez sur la peau.

Laissez reposer pendant 15 min et rincez.

15. Pour faire disparaître les boutons

Le vinaigre de cidre est efficace pour traiter les boutons causés par une indigestion ou une alimentation trop grasse.

Pour cela, utilisez du vinaigre de cidre non dilué et tamponnez les boutons avec un coton. Laissez agir toute la nuit et rincez.

16. Comme déodorant naturel

Le vinaigre de cidre est un déodorant naturel super efficace qui ne contient pas de produits chimiques comme ceux que l'on peut trouver dans le commerce.

Pour utiliser le vinaigre de cidre comme déo, appliquez-le simplement sur vos aisselles et il neutralisera les odeurs.

À découvrir : Le Bicarbonate, un Déodorant Efficace et presque Gratuit.

17. Pour nettoyer la maison

Le vinaigre de cidre est parfait comme nettoyant multiusage. Pour cela, mélangez-le avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur.

Il ne vous reste plus qu'à le pulvériser là où vous souhaitez nettoyer. Essuyez avec un chiffon propre.

18. Pour traiter l'acné

Appliquez sur le visage le mélange comprenant 1/4 de vinaigre de cidre et 3/4 d'eau.

Quant à l'acné sévère, il peut être traité avec du vinaigre de cidre non dilué.

À découvrir aussi :

Un Ingrédient Minceur Oublié : le Vinaigre de Cidre.

N'Achetez Plus Jamais de Produits de Beauté : Utilisez Plutôt ces 4 Aliments

comment economiser