12 Aliments Naturels Pour Ne Plus Avoir Mauvaise Haleine Que Vous ne Connaissez Pas.

Pour une haleine fraîche tous les jours, il y a beaucoup plus de remèdes que vous ne le croyez.

La nature regorge d'ingrédients qui permettent de lutter contre la mauvaise haleine.

Alors, si un bon lavage de dents ne suffit pas, voici 12 aliments naturels à croquer qui vous aideront à vous en débarrasser.

astuces pour lutter contre la mauvaise haleine naturellement et retrouver une haleine fraîche

1. Le concombre

Le concombre élimine les bactéries que vous avez dans la bouche. Ce sont ces bactéries qui sont responsables de la mauvaise haleine.

Croquez dans un concombre et mâchez tout doucement pour laisser le temps au concombre d'éliminer les bactéries.

2. Les clous de girofle

Le clou de girofle a des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales.

Nos ancêtres mâchaient des clous de girofle afin de lutter contre la mauvaise haleine, mais aussi pour prévenir les infections dentaires.

3. Le fenouil

Le fenouil lui aussi contient des propriétés antiseptiques.

Croquez dans une branche de fenouil et mâchez lentement. Cela va rafraîchir immédiatement votre haleine.

Ça va aussi favoriser la production de salive dans votre bouche, ce qui évite d'avoir la bouche sèche, souvent synonyme de mauvaise haleine.

4. La cannelle

La cannelle contient de l'aldéhyde cinnamique, une sorte d'huile essentielle qui non seulement masque la mauvaise haleine, mais élimine aussi les bactéries contenues dans votre salive.

Traitement contre la mauvaise haleine à suivre 2 fois par jour :

• Faire bouillir une petite cuillère de cannelle dans l'équivalent d'un verre d'eau.

• Filtrer avec une passoire et utiliser la solution en bain de bouche.

5. Le thé

Le polyphénol qui est présent dans le thé vert et le thé noir élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Un bol de thé vert ou de thé noir le matin est donc un excellent moyen de combattre la mauvaise haleine sur le long terme.

6. Le persil

Le persil contient de la chlorophylle, qui permet de vous débarrasser d'une mauvaise haleine passagère.

Idéal à mâcher en fin de repas, le persil élimine même les odeurs d'ail et d'oignon.

7. Le jus de citron

Pour traiter la mauvaise haleine, le jus de citron est un allié utilisé depuis des générations.

La forte acidité du citron va empêcher les bactéries présentes sur votre langue et vos gencives de se développer.

8. La luzerne

La luzerne est une plante qui contient de la chlorophylle.

Elle va permettre de combattre la mauvaise haleine en éliminant les toxines de votre système digestif.

Vous pouvez donc ajouter 2 cuillères à sucre de luzerne dans de l'eau bouillante et laisser infuser 15 minutes. Ajoutez-y votre thé habituel.

Pour agir efficacement, nous recommandons d'en boire plusieurs fois par jour.

9. Le vinaigre de cidre

L'acidité du vinaigre de cidre en fait un excellent remède contre la mauvaise haleine.

Au choix :

• Ajoutez une cuillère à sucre de vinaigre de cidre dans un verre d'eau. Buvez-le avant votre repas. Cela va aider votre digestion et à lutter contre la mauvaise haleine.

• Boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre après chaque repas.

• Faire un bain de bouche avec un mélange d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.

10. L'eau

Avoir la bouche bien hydratée est essentiel contre la mauvaise haleine. D'ailleurs au réveil, l'haleine est toujours moins fraîche car on n'a pas bu d'eau depuis longtemps.

Et comme l'eau favorise la digestion, elle évite aussi les remontées gastriques responsables de la mauvaise haleine.

11. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate combat les bactéries et protège la bouche des aphtes et autres gênes buccales infectieuses.

Il limite la formation de plaque dentaire. Il contribue au blanchiment de l'émail et combat la mauvaise haleine.

Un bain de bouche par jour est donc recommandé pour une hygiène buccale impeccable.

12. La menthe

La chlorophylle contenue dans la menthe permet de rafraîchir l'haleine immédiatement.

Mâchez quelques feuilles de menthe après un repas pour une haleine plus légère.

À découvrir aussi :

Lavage de Dents : Le Geste Que Personne ne Connaît Pour Lutter Contre la Mauvaise Haleine.

19 Super Conseils Pour Rester Propre et Ne Plus JAMAIS Sentir Mauvais.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
74 361
VUES
823
PARTAGES

le 10 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > 12 Aliments Naturels Pour Ne Plus Avoir Mauvaise Haleine Que Vous ne Connaissez Pas.