LE VINAIGRE BLANC : Le Seul Et Unique Nettoyant Dont Vous Avez Besoin.

Certes, les produits ménagers du commerce font bien leur job.

Ils nettoient ce qu’ils sont censés nettoyer... mais à quel prix ?

Quand on utilise les nettoyants du commerce, on doit choisir entre ceux qui sont bourrés de produits toxiques et ceux qui coûtent un bras !

Heureusement, il existe une troisième option naturelle et bien plus économique. C’est notre fameux nettoyant miracle : le vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est le nettoyant naturel le plus puissant et aussi le moins cher !

Le vinaigre blanc est LE nettoyant naturel le plus puissant et le moins cher.

Il ne présente aucun danger pour votre santé et celle de votre famille.

Dans la maison, il peut tout faire : la lessive, nettoyer la cuisine et même éliminer les insectes nuisibles et les mauvaises herbes du jardin !

Les utilisations du vinaigre blanc sont quasiment infinies. C’est un produit non polluant qui est parfaitement adapté au nettoyage de la maison et du quotidien.

Voici 32 utilisations étonnantes du vinaigre blanc pour faire tout le ménage à la maison. Regardez :

À la maison

Vinaigre blanc : comment faire pour nettoyer autour de la maison ?

1. Pour enlever un autocollant d’un meuble ou de toute autre surface, humidifiez d’abord l’autocollant avec du vinaigre blanc. Laissez reposer au moins 10 min et l’autocollant se retirera facilement.

2. Pour éliminer les odeurs tenaces dans une pièce comme de la peinture fraîche, il suffit de poser un bol de vinaigre blanc dans la pièce en question pendant une nuit entière.

3. Vous avez renversé votre verre sur un tapis ou une moquette ? D’abord, nettoyez les excédents avec une éponge ou un vieux chiffon. Puis, pulvérisez la tache avec de l’eau vinaigrée (½ vinaigre blanc, ½ eau). Laissez agir environ 2 min, puis tapotez par légères touches avec une serviette ou une éponge. Répétez si nécessaire. Découvrez le tuto ici.

4. Pour nettoyer les taches tenaces, mélangez 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de produit vaisselle et 250 ml d’eau bien chaude. Puis, utilisez la même méthode que ci-dessus. Pour terminer, séchez le tapis ou la moquette à basse température, avec votre sèche-cheveux.

5. Pour nettoyer les vitres, vaporisez avec de l’eau vinaigrée (½ vinaigre blanc, ½ eau). Essuyez avec du papier journal ou un chiffon propre et non pelucheux. Découvrez l'astuce ici.

6. Pour nettoyer les métaux comme l’argent, le cuivre, le laiton ou l’étain, faites dissoudre 1 cuillère à café de sel (ou de bicarbonate) dans 250 ml de vinaigre blanc. Ajoutez un peu de farine pour créer une pâte, puis appliquez-la sur le métal. Laissez reposer au moins 15 min, rincez à l’eau tiède et lustrez avec un chiffon doux et non pelucheux. Découvrez l’astuce ici.

7. Pour donner plus de brillant aux revêtements de sols en PVC et vinyle, nettoyez-les avec un mélange de 60 ml de vinaigre blanc par litre d’eau.

8. Pour nettoyer et entretenir du lambris en bois, utilisez un mélange à base de 125 ml d’huile d’olive, 125 ml de vinaigre blanc et 500 ml d’eau chaude. Appliquez cette solution sur les lambris à l’aide d’un chiffon doux. Essuyez à sec avec un autre chiffon bien propre. Découvrez comment faire ici.

Dans la salle de bains

Vinaigre blanc : comment faire pour nettoyer la salle de bains ?

9. Pour éliminer le calcaire et les résidus de saletés de votre pommeau de douche, remplissez un sac plastique de vinaigre blanc et attachez-le autour du pommeau. Laissez agir une nuit entière. Découvrez la méthode facile ici.

10. Pour détartrer la cuvette des WC, pulvérisez du vinaigre blanc tout autour de la cuvette, laissez agir une nuit et frottez avec une brosse. Découvrez le tuto ici.

11. Pour éliminer les résidus de savon sur les robinets, nettoyez-les avec un mélange de sel et de vinaigre blanc (1 cuillère à soupe de sel pour 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc).

12. Pour empêcher les moisissures d’apparaître, pulvérisez du vinaigre blanc pur directement sur le carrelage autour de la douche et sur le rideau. Découvrez l’astuce ici.

Dans la cuisine

Vinaigre blanc : comment faire pour tout nettoyer dans la cuisine ?

13. Pour éloigner les fourmis naturellement, pulvérisez un peu de vinaigre blanc le long des portes, des rebords de fenêtres, des plans de travail et tous les autres endroits où les fourmis sont susceptibles d’apparaître. Certaines espèces de fourmis utilisent les mêmes sentiers pour se déplacer : si vous en trouvez un, nettoyez-le avec du vinaigre blanc. Découvrez comment faire ici.

14. Pour éliminer les mauvaises odeurs de canalisation qui sortent de l’évier ou du broyeur alimentaire, versez au moins 250 ml de vinaigre blanc directement dans la canalisation. Laissez agir au moins 1 heure avant de rincer à l’eau chaude. Découvrez le tuto facile ici.

15. Pour déboucher une canalisation, versez d’abord 175 g de bicarbonate de soude directement dans la canalisation, puis ajoutez 250 ml de vinaigre blanc. Laissez agir jusqu’à ce que le mélange ne fasse plus de mousse et rincez à l’eau chaude. Découvrez la méthode efficace ici.

16. Après avoir coupé de l’ail ou des oignons, rincez-vous les mains avec du vinaigre blanc. C’est une méthode efficace pour éliminer les odeurs d’aliments qui sentent fort, mais aussi pour nettoyer les doigts et les ongles tachés par les fruits.

17. Pour un nettoyage facile de votre planche à découper en bois, essuyez-la avec du vinaigre blanc. Découvrez le tuto facile ici.

18. Le vinaigre blanc est idéal pour éliminer toutes les odeurs fortes dans vos récipients. Rincez vos bocaux en verre avec de l’eau vinaigrée (½ vinaigre blanc, ½ eau) pour faire disparaître les odeurs d’ail ou tout autre aliment qui a une odeur tenace. Et pour éliminer l’odeur de brûlé dans la cuisine, faites bouillir de l’eau avec quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc.

19. Le vinaigre blanc est aussi un excellent nettoyant pour toutes les surfaces de la cuisine : plans de travail, réfrigérateur, plaques de cuisson, etc. Découvrez l'astuce ici.

20. Pour nettoyer votre four à micro-ondes en un rien de temps, faites chauffer un bol avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 500 ml d’eau pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que ce mélange commence à bouillir. Cette méthode va non seulement éliminer toutes les odeurs tenaces du micro-ondes, mais en plus elle va aussi ramollir tous les résidus collés aux parois. Découvrez comment faire ici.

21. Pour nettoyer une théière ou une tasse tachée par le thé et le café, nettoyez avec un mélange de vinaigre blanc et de sel. Découvrez le tuto facile ici.

Pour le linge

Vinaigre blanc : comment nettoyer le linge avec ?

22. Pour empêcher vos vêtements de déteindre pendant le lavage, fixez les couleurs en les faisant tremper dans du vinaigre blanc avant de les mettre à la machine. Découvrez la méthode ici.

23. Pour empêcher les vêtements de boulocher, ajoutez 125 ml de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage.

24. Le vinaigre blanc élimine la plupart des taches tenaces : café, chocolat, ketchup, confiture, cola, vin. Il suffit d’imbiber et de délicatement frotter la tache avec du vinaigre blanc avant de laver à la machine.

25. Pour raviver les blancs et rendre les couleurs plus éclatantes, ajoutez 125 ml de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage.

26. Pour nettoyer en profondeur les couches lavables de bébé, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc distillé pendant le cycle de rinçage. Cela va détruire les résidus d’acide urique et aussi éliminer les taches et les odeurs tenaces. Découvrez comment faire ici.

27. Pour faire disparaître les marques de brûlures de fer à repasser, frottez la zone brûlée avec un mélange de sel et de vinaigre blanc.

28. Pour éliminer les résidus de détergent de votre lave-linge, mettez 250 ml de tasse de vinaigre blanc dans le bac à lessive puis lancez un cycle à vide. Cliquez ici pour découvrir comment nettoyer votre machine à laver.

29. Pour désodoriser les vêtements qui sentent la fumée, versez 250 ml de vinaigre blanc dans un bain d’eau chaude. Ensuite, suspendez les vêtements qui sentent la fumée à des cintres et laissez-les dans la même pièce pendant plusieurs heures. Découvrez l’astuce facile ici.

À découvrir : 8 Utilisations Secrètes du Vinaigre Blanc Pour FAIRE SA LESSIVE.

Pour les animaux

Vinaigre blanc : comment faire pour l'hygiène des animaux de compagnie ?

30. Pour éloigner les chats d’un rebord de fenêtre ou de toute autre surface, pulvérisez-la de vinaigre blanc. Cette méthode fonctionne aussi sur les meubles avec un revêtement en tissu. Pour être sûr de ne pas tacher le revêtement, pulvérisez d’abord un peu de vinaigre blanc sur une zone peu visible du tissu. Découvrez la méthode ici.

31. Pour empêcher les chiens de se gratter excessivement les oreilles, nettoyez-les avec un chiffon doux trempé dans du vinaigre blanc dilué.

32. Si votre chien s’est fait attaquer par une moufette, sachez que le vinaigre blanc est encore plus efficace que le jus de tomate pour éliminer son odeur fétide. Il suffit de frotter le pelage de votre chien avec de l’eau vinaigrée (½ vinaigre blanc, ½ eau). Rincez à l’eau tiède et répétez si nécessaire.

Résultat

Et voilà, maintenant vous connaissez toutes les utilisations géniales du vinaigre blanc autour de la maison :-)

Facile, rapide et ultra-efficace, vous ne trouvez pas ?

Pensez à mettre votre vinaigre blanc dans une bouteille spray, c’est tellement plus simple !

Idéalement, il vous faut 2 bouteilles spray pour faire votre nettoyage — un spray de vinaigre blanc pur et un autre avec de l’eau vinaigrée (½ vinaigre blanc, ½ eau).

Pour les curieux, sachez que le vinaigre blanc est une solution à faible teneur d’acide acétique, produite par la fermentation de glucides.

C’est un produit comestible, et qui ne présente aucun danger à l’appareil digestif.

Ces alternatives naturelles aux produits cra-cra du commerce vous plaisent ?

Alors vous allez aussi adorer ces autres produits naturels pour faire le ménage :

- utilisations du bicarbonate de soude,

- utilisations du savon de Marseille,

- utilisations du savon noir,

- utilisations du citron et

- utilisations de l’eau oxygénée.

À votre tour...

Vous avez essayé ces utilisations du vinaigre blanc pour faire le ménage ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)