Comment Bien Désinfecter le Linge de Bébé en 3 étapes ?

Le lavage des vêtements de bébé ne doit pas être pris à la légère.

Pour éviter toutes sources de bactéries, il existe des méthodes simples, rapides et économiques pour désinfecter le linge de nos enfants.

Découvrez comment bien désinfecter le linge de bébé en 3 étapes :

vêtements propres de bébé qui sèchent sur une corde à linge

1. Le lavage

Je ne lave jamais les vêtements de mon bébé avec ceux de la famille.

Par ailleurs, je trie au préalable les vêtements et le linge qui peuvent se laver à 90°, 60° et ceux qui ne supporteront que le 30°.

Directement dans le tambour, j'ajoute une grosse poignée de savon de Marseille râpé pour une meilleure dilution et éviter que des dépôts se retrouvent coincés dans mon linge.

Pour parfumer mon linge, j'ajoute à mon savon de Marseille 3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus selon mes envies.

L'HE de tea-tree (arbre à thé) est aussi très efficace pour désinfecter le linge. C'est ce qu'utilisent généralement les mamans pour désinfecter les couches lavables.

Dans le bac de rinçage, je verse systématiquement entre 1/2 verre et un verre de vinaigre blanc.

Non seulement le vinaigre détartre ma machine mais surtout c'est un antibactérien excellent pour mon linge et un adoucissant extra pour préserver les peaux douces de nos bébés.

On évitera l'eau de Javel et les adoucissants classiques... Il n'y a pas plus irritant pour la peau de nos bébés.

2. Le séchage

Mieux vaut deux tours dans le sèche-linge que pas du tout.

J'essaye de sécher le linge le plus tôt possible après la fin de ma machine. Plus longtemps les vêtements resteront en boule et mouillés, plus les bactéries risquent de se développer.

Et enfin - je sais que vous n'aimez pas entendre ce mot - LE REPASSAGE. C'est le truc de nos grands-mères. Le repassage est l'étape finale obligatoire pour purifier au maximum notre linge et éviter qu'il y reste un peu d'humidité.

3. Le rangement

Je n'ai pas encore beaucoup de solutions pour garantir au maximum que mon linge reste propre et purifié dans mes placards. J'y ai tout de même accroché des sachets, non pas de lavande, mais de feuilles d'eucalyptus séchées et d'écorces de citron pour purifier l'intérieur de mes étagères.

J'évite aussi au maximum la poussière. Régulièrement, je passe mon éponge microfibres légèrement vinaigrée sur les étagères de mes placards et j'essuie bien avant de reposer mon linge.

Et vous, comment garantissez-vous un linge propre et pur ? Venez partager vos conseils en commentaires avec nous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Que Faire du Lit de Bébé Quand Il a Grandi ? L'Astuce pour Parents Bricoleurs.

Comment Empêcher vos Enfants de Tomber du Lit.

comment economiser