Comment Bien Repasser ses Vêtements : Tous Nos Conseils.

Par le 09 Octobre 2018

Le repassage est une activité connue par tous, mais loin d'être maîtrisée !

Découvrez tous nos conseils pour ne pas risquer d'abîmer vos vêtements avec un repassage efficace.

Ces conseils viennent de ma grand-mère, véritable spécialiste du fer à repasser. Avec elle, jamais de faux plis ou de chemises encore froissées !

J'ai donc décidé de lui demander ses secrets, et voici ses réponses.

Tout d'abord, le repassage est une question d'ordre. Il ne faut pas se précipiter sur le premier faux pli que l'on voit. Il suffit de suivre quelques règles simples pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

conseils et astuces de grand-mère pour bien repasser facilement ses vêtements, cravates, jupes, pantalon et chemises

Pour le repassage d'une chemise

Il est important de commencer par les parements du boutonnage (sur l'envers), puis de continuer avec les poignets, les manches bien à plat, le col, le devant et enfin le dos.

Pour une cravate

L'astuce de ma grand-mère consiste à placer du papier kraft à l'intérieur des deux épaisseurs. Comme ça, les coutures du dos n'apparaitront pas devant.

Pour votre pantalon

Commencez le repassage au niveau de la ceinture sur l'envers, puis les fonds de poche. Remettez-le à l'endroit pour faire le haut du pantalon en faisant tourner le pantalon enfilé par le haut sur la planche à repasser.

Pour une jupe droite

Suivez la même procédure que pour le pantalon : repassez d'abord la ceinture sur l'envers puis le fond des poches, poursuivez sur les coutures à plat sur votre jupe retournée, et finissez par l'ourlet à l'endroit.

Astuce bonus

Par ailleurs, il peut arriver que votre fer à repasser soit un peu vieux et accroche vos vêtements soigneusement gardés.

Pas de panique, ma grand-mère a encore une solution naturelle pour ce type de problème !

En effet, lorsque votre fer a tendance à accrocher, vous devez frictionner la semelle chaude du fer avec un morceau de savon sec, avant de l'essuyer avec du papier journal.

Et, pour encore plus de glisse, pensez à nettoyer régulièrement la semelle de votre fer à repasser avec un peu de sel.

Économies réalisées

Ces quelques astuces de ma grand-mère ne vont pas vous permettre d'économiser des milles et des cents, je vous l'avoue, mais c'est toujours un plaisir de retrouver ses affaires propres et en bon état.

Vous économiserez tout de même un peu sur votre facture d'électricité parce qu'avec ses conseils vous allez repasser plus rapidement.

En revanche, vous allez augmenter la durée de vie de vos vêtements grâce à un fer à repasser qui glisse mieux et un temps de repassage plus court.

À votre tour...

Connaissiez-vous ces techniques pour bien repasser vos vêtements ? Dites-le moi dans les commentaires, ça nous intéresse :-)

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces Efficaces Pour Défroisser Un Vêtement SANS Fer à Repasser.

L'Astuce Efficace Pour Nettoyer Votre Fer à Repasser Facilement.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)