7 Astuces Magiques pour Vous Faciliter le Repassage.

Si vous êtes comme moi, le repassage représente l'un de vos plus gros calvaires.

Non, mais y a-t-il une tâche ménagère plus rébarbative que le repassage ?

En plus c'est long et pas très simple.

Heureusement... il existe 7 astuces magiques pour vous faciliter le repassage !​

astuces pour mieux repasser

1. Chemises

Repassez dans l'ordre les boutons et boutonnières (sur l'envers), les poignets, les manches à plat et le col des deux côtés du devant puis terminez par le dos. Posez sur le cintre aussitôt.

2. Cravates

Placez avant de les repasser du papier kraft entre les 2 épaisseurs. Ainsi, les coutures du dos de la cravate ne se dessineront pas sur le devant.

3. Jupes droites

Commencez par la ceinture, sur l'envers, puis l'intérieur des poches (sinon ça forme des boules disgracieuses), puis les coutures à plat à l'envers et enfin l'ourlet à l'endroit.

4. Jupes plissées

Commencez par la ceinture puis l'ourlet sur l'envers. Ensuite formez les plis toujours sur l'envers en partant de la ceinture et enfin poursuivez sur l'endroit, jusqu'en bas.

5. Pantalons

Démarrez à la ceinture sur l'envers, faites ici aussi les fonds de poches, le haut du pantalon sur l'endroit cette fois, enfilez le pantalon sur votre planche et descendez vers le bas de chaque jambe.

6. Pantalons à pinces

Faites un pli bien net en le repassant au travers d'un papier kraft. Puis, pour le reste, continuez comme pour les pantalons sans pinces.

7. Pantalons en velours côtelé

Ne les repassez pas ! Il suffit de les brosser fort dans le sens des côtes lorsqu'ils sont encore mouillés et de les laisser sécher sur des cintres à pinces.

Alors ? Elle n'est pas belle la vie, sans la corvée du repassage ?

Maintenant, il vous reste même du temps pour aller vous promener 1h au soleil ;-)

À découvrir aussi :

L'Astuce Indispensable pour Ne Plus Perdre de Temps à Repasser.

10 Astuces Efficaces pour Défroisser un Vêtement SANS Fer à Repasser.

comment economiser