10 Trucs Simples et Efficaces Pour Se Débarrasser Des Moufettes.

Par le 26 Juillet 2017

10 Trucs Simples et Efficaces Pour Se Débarrasser Des Moufettes.

Une moufette, (à ne pas confondre avec le putois !), c’est plutôt mignon...

...sauf quand ça fait des dégâts dans le jardin et autour de la maison !

À ce moment-là, on a qu'une envie, c'est de savoir comment s'en débarrasser rapidement.

Sans compter que leur odeur est vraiment pestilentielle !

Heureusement, il existe des trucs simples pour éloigner les moufettes de votre maison.

Nous avons sélectionné les astuces les plus efficaces pour vous aider à les chasser rapidement. Regardez :

astuces pour faire fuir les moufettes

1. Utilisez des cheveux humains

Vous avez repéré qu’une moufette s’est installée dans un trou, sous le cabanon, derrière un tas de bois ? Alors voici l’astuce idéale pour la déloger. Il suffit de mettre quelques cheveux humains dans sa cachette. Vous pouvez les récupérer sur une brosse ou un peigne par exemple. C’est un excellent répulsif naturel. La moufette va vite déménager !

2. Ne laissez pas d'ordures traîner

Il arrive parfois qu’on laisse un sac poubelle devant la porte ou sur la terrasse, le temps de le descendre à la benne. C’est une mauvaise idée car c’est la meilleure façon d’attirer les moufettes ou les ratons laveurs gourmands. Il est préférable de mettre vos ordures dans une poubelle bien hermétiquement fermée pour ne pas les attirer. Il suffit d’installer un dispositif pour bloquer le couvercle ou tout simplement de poser un objet lourd (comme une pierre) sur le couvercle.

3. Utilisez un répulsif à ultra sons

Comme pour chasser les taupes, vous pouvez installer un dispositif à ultra sons comme celui-ci pour les faire fuir. L’avantage de ce petit investissement est que vous allez chasser non seulement les moufettes mais aussi les chats, les chiens errants, les ratons laveurs...

4. Arrosez leur cachette avec de l'eau

Si les moufettes se sont installées sur votre terrain, vous pouvez essayer d’arroser leur cachette avec un jet d’eau. Ça devrait suffire à les faire sortir et à leur faire peur. Faites attention à ne pas finir trempé !

5. Utilisez du grillage à poules

Si votre terrain n’est pas trop grand ou que vous voulez juste en protéger une partie (votre potager par exemple), vous pouvez installer du grillage à poules. Vous pouvez en mettre sous votre cabanon également. Ce n’est vraiment pas cher et les moufettes ne pourront pas le franchir. Si vous savez où se trouve la cachette de la moufette, bloquez son accès avec ce grillage. Quand elle verra qu'elle ne peut plus y rentrer, elle ira se reloger ailleurs.

6. Utilisez des boules anti-mites

Vous connaissez certainement les boules anti-mites ? Savez-vous que c’est aussi un bon répulsif contre les moufettes ? Les résultats sont parfois inégaux mais ça vaut vraiment le coup d’essayer. N’oubliez pas de les renouveler après une averse parce que mouillées, elles sont moins efficaces.

7. Nettoyez votre jardin

Quand on a un jardin avec des arbres fruitiers, il y a toujours des fruits qui tombent à terre à cause du vent ou parce qu’ils sont trop mûrs. Pour les moufettes et les autres rongeurs, ça représente un véritable festin ! Pour éviter qu’elles ne s’invitent, il faut régulièrement ramasser les fruits, les noix et autres graines tombés par terre. S'il n'y a pas de nourriture dans les parages, il y a moins de chances que les moufettes ne viennent s'y installer.

8. Enlevez les tas de feuilles

C’est un peu le même principe avec les feuilles. Quand elles tombent, vous les ramassez pour en faire un tas. Mais cela ne suffit pas. Car ce tas de feuilles regorge de petits insectes que les moufettes adorent manger. Encore une excellente occasion pour les moufettes de passer par votre jardin. Du coup, il est préférable de vider ces feuilles à la déchetterie.

9. Utilisez un détecteur de mouvement

Les moufettes, comme tous les rongeurs, sont discrètes. Elles préfèrent l’obscurité. Une lumière à détecteur de mouvement est vraiment efficace pour les dissuader de venir faire leur maison chez vous.

10. Utilisez un arroseur automatique

Si vous avez un arrosage automatique, faites-le fonctionner la nuit. Vous ferez d’une pierre plusieurs coups. D’abord vous arrosez votre pelouse. Ensuite vous économisez de l’eau puisqu’elle ne s’évaporera pas. Enfin, les moufettes n’aimeront pas cette douche nocturne. Elles finiront par comprendre qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Comment se débarrasser de l'odeur des moufettes ?

recette naturelle pour enlever l'odeur des moufettes sur un chien ou chat

Votre animal de compagnie a eu la mauvaise idée de croiser une moufette ? Il se peut alors que la moufette l’ait aspergé d’un liquide nauséabond pour se défendre.

Pour débarrasser votre chien ou votre chat de cette puanteur, il y a une recette miracle. Il suffit de mélanger 1 litre d’eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène 3 %), 60 g de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café (5 ml) de savon liquide à vaisselle.

Lavez votre toutou ou votre minou avec ce shampoing anti-odeurs de moufette et rincez à l’eau abondamment.

À votre tour...

Vous avez essayé ces astuces pour faire fuir les moufettes ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Astuces Simples et Efficaces Pour Se Débarrasser d'une Fouine.

Comment se Débarrasser des Rats ? Utilisez du Coca-Cola Comme Dératiseur Puissant.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)