9 Astuces Pour Se Motiver à Faire le Ménage (Même Quand On a la Flemme).

Par le 06 Août 2021

9 Astuces Pour Se Motiver à Faire le Ménage (Même Quand On a la Flemme).

Je ne sais pas vous, mais il y a des jours où je n'arrive vraiment pas à faire le ménage !

Faire la vaisselle, la lessive, balayer le sol, nettoyer les WC...

Résultat, tout s'accumule et c'est encore plus difficile de s'y mettre le lendemain.

Alors, comment se motiver à faire le ménage au quotidien pour éviter ça ?

Heureusement, au fil des années j'ai trouvé des astuces qui marchent pour me motiver à nettoyer ma maison même quand j'ai la flemme.

Voici 9 astuces efficaces pour se motiver à faire le ménage. Regardez :

Une cuisine sale et mal rangée

9 astuces pour se motiver à faire le ménage

1. Invitez des amis à la maison. Rien de plus motivant que de montrer aux autres une maison toute propre et bien rangée. Ils vont croire que vous êtes une maniaque du ménage ! Alors, appelez vos amis et dites-leur de passer prendre un apéro chez vous ce soir.

2. Mettez le chronomètre en marche. Si vous limitez le ménage à seulement. une heure, la tâche paraît tout de suite moins insurmontable. Vous pensez que c'est impossible de faire le ménage en si peu de temps ? Suivez notre guide ici pour savoir comment faire facilement tout votre ménage en 60 min chrono.

3. Commencez petit pour rendre la tâche moins impressionnante. Ça évite le blocage complet ! Essayez d'abord de vous attaquer à une seule pièce de la maison. Vous pouvez aussi vous lancer ce défi pour faire le grand ménage dans toutes vos affaires en 30 jours max.

4. Et s'il faut, commencez encore plus petit. Concentrez-vous sur une seule tâche, comme par exemple faire la vaisselle. Vous allez voir, c'est super facile avec ces astuces.

5. Demandez de l'aide si vous le pouvez. Vous en ferez deux fois plus et vous irez deux fois plus vite. Même les enfants peuvent vous aider ! Non seulement à ranger leur chambre bien sûr, mais également à faire les autres tâches ménagères. Vous pouvez utiliser ce tableau des tâches ménagères selon l'âge des enfants pour vous aider.

6. Choisissez une chanson et mettez la musique à fond. Pourquoi ? Car ça rend le nettoyage beaucoup plus amusant. Et voici un site génial pour trouver une musique motivante pour faire le ménage. Avec ça, vous allez motiver les troupes !

7. Commencez par jeter tout ce que vous pouvez ou recyclez quand c'est possible. Voici comment désencombrer votre maison facilement.

8. Remerciez-vous lorsque vous avez terminé en vous offrant une petite récompense. Un petit plaisir sucré, un bain relaxant, un soin pour le visage... À vous de voir ce qui vous donne le plus envie !

9. Éteignez votre smarphone et tous les autres écrans. Pour que le ménage soit fait et bien fait, vous allez devoir arrêter de lire des astuces en ligne et vraiment vraiment vous y mettre ;-)

Résultat

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les astuces que j'utilise pour me motiver à faire le ménage chez moi :-)

Sachez qu'après avoir rédigé cette liste, j'ai éteint mon ordinateur et suivi mes propres conseils.

J'ai réussi à finir la vaisselle et à nettoyer la chambre.

Mon mari a entrepris la tâche héroïque de passer l'aspirateur, le balai et la serpillière pour enlever les poils du salon (merci, Greg).

Maintenant plus que 3 pièces à nettoyer...

Et maintenant que votre appartement est propre et bien rangé, utilisez ce planning pour qu'il reste toujours nickel.

Et pensez à ces astuces pour avoir une maison propre facilement en moins de 2 heures.

À votre tour...

Vous avez testé ces trucs pour vous motiver à faire le ménage ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

42 Astuces Pour Avoir une Maison Super Bien Rangée. Ne Ratez Pas la N°39 !

Les 9 Secrets des Gens Qui Ont TOUJOURS Une Maison Propre Et Bien Rangée.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)