4 Utilisations de l'Eau de Cuisson des Pommes de Terre Que Tout le Monde Devrait Connaître.

Vous venez de faire cuire des pommes de terre pour faire une bonne purée ?

Mais qu'allez-vous faire de l'eau de cuisson ?

Surtout, ne la jetez pas, car elle peut encore servir !

Ma grand-mère connaît des super astuces pour la réutiliser !

Elle m'a confié que l'eau de cuisson des pommes de terre est un produit nettoyant hyper efficace.

Il peut faire briller les sols et les verres, désherber ou encore détacher les vêtements.

Voici 4 utilisations de l'eau de cuisson des pommes de terre que tout le monde devrait connaître. Regardez :

eau de cuisson des pommes de terre : que faire avec ? 4 astuces à connaître pour la réutiliser

1. Fait briller les verres en cristal

Avec le temps, les verres en cristal deviennent ternes. C'est normal, car on ne s'en sert pas tous les jours. Pour leur redonner tout leur éclat, trempez-les dans l'eau de cuisson des pommes de terre. Puis essuyez-les avec un chiffon doux et propre. Cette astuce marche aussi pour l'argenterie et les miroirs.

Pour faire briller l'argenterie, laissez-la tremper dans l'eau de cuisson un dizaine de minutes.

2. Élimine les taches de boue sur un tissu

Pour enlever une tache de boue sur un vêtement, trempez-le dans l'eau de cuisson des pommes de terre. Ensuite, frottez délicatement le tissu. Les taches s'envolent comme par magie ! Et tout ça, sans utiliser de produits chimiques. Cette astuce fonctionne aussi avec les voilages ternis.

3. Fait briller le carrelage

Pour faire briller votre carrelage, rincez-le 1 fois par mois avec l'eau de cuisson des pommes de terre. Le carrelage sera ainsi étincelant comme au premier jour. Attention, n'abusez pas de cette astuce, car le sol pourrait devenir terne et collant.

4. Désherbe le jardin

L'eau de cuisson des pommes de terre est le meilleur désherbant naturel qui soit ! Elle permet de se débarrasser des mauvaises herbes facilement et rapidement. Pour cela, versez directement l'eau de cuisson sur la touffe de mauvaises herbes. Succès garanti, et en plus, c'est 100% naturel ! Découvrez l'astuce ici.

Pourquoi ça marche ?

L'amidon contenu dans la pomme de terre se dissout dans l'eau de cuisson.

C'est lui qui joue le rôle de détachant en attaquant les taches.

Il permet aussi de faire briller les surfaces, car il les dégraisse parfaitement.

Ce que j'aime, c'est que tout est naturel et vraiment économique. Et tout cela est d'une efficacité redoutable sans fournir un seul effort.

À votre tour...

Vous avez testé ce truc pour réutiliser l'eau de cuisson des pommes de terre ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

12 Utilisations de la Pomme de Terre Que Vous Ne Connaissez Pas.

La Recette des Délicieuses Chips Maison avec des Épluchures de Pommes de Terre.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
69K
VUES
308
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 21 votes
le 08 Novembre 2018

Voir les commentaires

> > 4 Utilisations de l'Eau de Cuisson des Pommes de Terre Que Tout le Monde Devrait Connaître.
comment economiser