Vos Pieds Gonflent Avec la Chaleur ? Voici Le Remède De Grand-Mère Qui Marche !

Par le 22 Août 2019

J'ai souvent les pieds gonflés à cause de la chaleur.

Résultat, mes pieds ressemblent à ceux du Bibendum Michelin !

Mes pieds sont alors tout boudinés dans mes sandales et les lanières laissent d'affreuses marques sur la peau.

Ce n'est pas vraiment joli et en plus, c'est super inconfortable pour marcher.

Heureusement, ma grand-mère m'a confié son remède naturel pour soulager rapidement les pieds gonflés.

Le traitement efficace, c'est de faire un bain de pieds au chlorure de magnésium avec des feuilles de sauge. Regardez :

un bain de pieds avec du chlorure de magnésium et de la sauge pour soulager les pieds gonflés

Ce dont vous avez besoin

- 2 cuillères à soupe de chlorure de magnésium (ou Nigari)

- une bassine

- quelques feuilles de sauge (facultatif)

Comment faire

1. Remplissez la bassine d'eau tiède.

2. Versez-y le chlorure de magnésium.

3. Remuez pour mélanger.

4. Ajoutez les feuilles de sauge.

5. Plongez vos pieds dans ce bain.

6. Laissez agir pendant 15 min.

7. Séchez bien vos pieds.

Résultat

Pieds gonflés à cause de la chaleur avant et après

Et voilà, grâce ce remède de grand-mère, vos pieds ne sont plus gonflés :-)

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Fini les pieds boudinés ! Vos pieds ne sont plus douloureux et ont retrouvé leur légèreté.

Ce traitement est recommandé pour les pieds fatigués, douloureux et gonflés par la chaleur.

Il soulage, délasse et tonifie les pieds enflés en quelques minutes.

Pas besoin d'acheter de gel pour alléger et soulager les pieds enflés !

Pourquoi ça marche ?

Du chlorure de magnésium et de la sauge pour soulager les pieds gonflés par la chaleur

La rétention de liquide dans les tissus est responsable la plupart du temps du gonflement des pieds.

Le magnésium contenu dans le chlorure de magnésium se libère au contact de l'eau tiède. Il est ainsi plus facilement absorbé par la peau.

Il aide à défatiguer et à tonifier les pieds. Il améliore la circulation sanguine et aide à réduire l'accumulation de liquide.

La sauge régule la transpiration. Bien utile quand il fait chaud !

Astuce bonus

Pour soulager les pieds gonflés, vous pouvez aussi mettre 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d'huile essentielle de citron dans une bassine d'eau tiède.

Prenez ensuite un bain de pieds d'une dizaine de minutes pour retrouver des pieds légers.

Conseils en plus

- Passez un jet de douche froide sur vos jambes en partant du bas de la jambe jusqu'en haut. Variez l'intensité du jet mais évitez l'eau glaciale. Continuez pendant 5 min.

- Portez des bas de contention de classe 3 ou trempez des chaussettes dans une lotion au menthol et enfilez-les pendant 15 minutes.

- Surélevez vos jambes en les appuyant à la verticale sur un mur. Ou posez-les sur une chaise quand vous travaillez en position assise.

- Mettez un coussin épais sous vos pieds la nuit.

- Évitez le surpoids et ne mangez pas d'aliments gras.

- Mangez des aliments riches en antioxydants, comme les oméga-3, la vitamine C et E et ceux qui sont bons pour la circulation sanguine (poisson, viande blanche, fruits et légumes rouges). Ils ont la particularité de réduire la rétention d'eau.

Précautions

Le gonflement des pieds est souvent dû à la chaleur, à la fatigue, à une longue marche ou à une position debout ou assise prolongée.

Mais il peut être aussi le signe de maladies plus sérieuses : insuffisance veineuse, diabète... Il est donc préférable de consulter un médecin.

Si vous êtes enceinte, un gonflement important des pieds peut être un signe de pré-éclampsie. Il s'agit d'une urgence médicale et il faut consulter un médecin immédiatement.

Les traitements au chlorure de magnésium (ou Nigari) ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou de troubles rénaux. Consultez donc un médecin si vous êtes concerné avant d'entreprendre ce traitement.

À votre tour...

Vous avez testé ce remède de grand-mère contre les pieds gonflés ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Jambes Lourdes et Gonflées à Cause de la Chaleur ? Les Remèdes Naturels à Connaître.

Le Remède Naturel Pour Soulager les Pieds Gonflés Par la Chaleur.

comment economiser