Ma Recette de Dinde Facile à Faire pour Thanksgiving.

Par le 23 Novembre 2011

Ma Recette de Dinde Facile à Faire pour Thanksgiving.

Vous souhaitez fêter Thanksgiving comme il se doit pour accompagner nos amis américains? Il existe une recette de dinde vraiment simple et pas chère dont je vous révèle le secret.

Thanksgiving, c'est LA fête américaine par excellence. On se réunit avec ses amis et sa famille autour d'un énorme repas, et surtout...autour de la fameuse dinde. Comme toute l'équipe de comment-economiser.fr, j'adore cette fête car je suis un gros mangeur. Et en exclu, j'ai décidé de vous révéler ma recette!

Bon, pour cette recette, il y a pas mal d'ingrédients, mais Thanksgiving c'est un repas communautaire, basé sur le principe du partage, donc normalement on est censé partager les frais entre toutes les personnes qui assistent au repas, que ce soit votre famille, vos voisins ou vos amis!

Voici les ingrédients :

>> une dinde, bien sûr! Pour une dinde fermière, c'est environ 7 euros le kilo chez le boucher. Normalement pour Thanksgiving, une dinde de 4 kilos suffira à remplir les estomacs de tous les invités.

>> 25 grammes de pain rassis (eh oui, le pain rassis sert à autre chose qu'au pain perdu)

>> 5 cuillers à café de lait

>> 1 oignon

>> 80 g de viande hachée

>> 4 tranches de lard

>> 1 oeuf

>> 50 g de beurre

>> 50 g de maÏs

Et maintenant, la préparation! On se concentre bien, c'est votre repas de Thangsgiving qui est en jeu! Voici comment je fais :

1. Pour préparer la farce, je trempe le pain dans le lait. Puis je hache le persil et je coupe le lard en lardons. Je le fais bien rissoler dans une poêle. A ce moment j'ai déjà hâte que les invités arrivent parce que j'ai faim!

2. J'égoutte le pain et je le mélange à la viande hachée. Je peux y ajouter l'oeuf et quelques épices (pas trop, on n'est pas en train de faire un plat mexicain). Puis je pétris le tout et je préachauffe le four à 210°C (th.7).

3. J'assaisonne toujours un peu la dinde (intérieur et extérieur), mais c'est vous qui voyez. Puis je fourre la volaille avec la farce et je la mets dans son plat, sur le dos, pour la couvrir de lard. Qu'elle est belle ma dinde!

4. J'arrose la dinde avec 20 cl de fonds (le jus de la dinde), puis je la recouvre d'un papier aluminium et je la fais cuire entre 3 et 4h. C'est là qu'il va vraiment falloir être patient! Après 60 à 80 minutes, je rajoute un peu de fonds, puis au bout de 2h30, j'enlève la feuille d'alu.

5. Servez! Happy Thanksgiving!

Que pensez-vous de cette recette? Auriez-vous d'autres ingrédients à nous conseiller pour une dinde encore meilleure? En avant les commentaires!

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)