Une recette pas chère et legère.

Par le 18 Juillet 2011

Une recette pas chère et legère.

Envie d'une recette pas chère pour un repas entre amis? Le feuilleté de chèvre au basilic devrait largement faire l'affaire. Simple et légère, cette recette va ravir tous les gourmets.

Du côté des ingrédients, rien de bien compliqué. Pour 4 personnes, vous prenez :

--> 1 bûche de fromage de chèvre
--> 300 g de pâte feuilletée
--> 1 oeuf
--> basilic

La préparation

On fera 2 feuilletés pas personne, 1 c'est pas assez pour prendre le temps de savourer ;-).

1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

2. Couper 8 tranches de chèvre de 2 cm d'épaisseur chacune.

3. Découper 16 petits cercles dans la pâte feuilletée. Il doivent être d'un diamètre un peu plus grand que celui du fromage. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce pour le faire, utilisez un petit verre en substitut, ça fera largement l'affaire.

4. Poser chaque morceau de fromage sur un disque de pâte et rajouter un peu de basilic ciselé. Recouvrir le chèvre avec les cercles de pâte restant et refermer chaque feuilleté en appuyant avec les doigts sur la pâte. Battre le jaune d'oeuf et le badigeonner au pinceau sur les feuilletés, ils auront une belle couleur dorée après la cuisson. Enfourner le tout pendant 15 min.

Vos feuilletés sont prêts. Servez-les bien chauds et n'oubliez pas la verdure! Avec un mélange de différentes salades vertes, et une vinaigrette légère, c'est encore meilleur.

Économies Réalisées

Du fromage de chèvre, et de la pâte feuilletée... Niveau économies, c'est plutôt pas mal! En faisant le calcul, on arrive à 6€ pour cette entrée légère. Alors que si vous aviez acheté des feuilletés du même genre en grande surface, ça vous aurait coûté le double pour 4 personnes.

Et surtout ici l'entrée, vous la faites maison, les invités apprécieront beaucoup plus cette recette originale qu'une entrée basique trouvée en magasin et réchauffée.

Cette recette vous tente? Laissez un petit commentaire pour nous dire si elle a eu du succès une fois que vous l'aurez testée!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Recette Légère et Pas Chère du Poulet au Citron.

Objectif Minceur : 11 Recettes Extra Light et Vraiment pas Chères !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)