Comment Faire Fondre du Chocolat ? Une Astuce bien Pratique.

Faire fondre le chocolat ne veut pas dire le faire brûler. Voici une astuce bien pratique pour y parvenir facilement.

Si vous voulez faire une bonne mousse au chocolat, un bon gâteau ou que sais-je encore avec plein de chocolat, il faut souvent le faire fondre.

Seulement voilà, si on le fait fondre dans une casserole, il y a de grandes chances qu'il se mette à brûler.

Voici comment faire pour ne plus faire brûler votre chocolat

1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole et mettez votre chocolat à chauffer au bain marie.

2. Attendez suffisamment de temps que votre chocolat ait fondu et remuez-le pour que ce soit bien homogène.

Voici une bonne façon de ne plus avoir un chocolat fondu au goût de brûlé.

Il y a également une deuxième option, tout aussi efficace :

1. Mettez le chocolat dans récipient pouvant aller au micro-onde, et rajoutez-y un peu d'eau.

2. Laissez chauffer quelque temps et remuez ensuite pour obtenir un bon chocolat fondu.

Avec ces deux méthodes différentes, vous avez l'embarras du choix pour faire de bons gâteaux et autres crèmes au chocolat parfaitement réussis. Maintenant, en cuisine.

Et vous, avez-vous une autre astuce pour faire chauffer votre chocolat sans le faire brûler ? Dites-le moi dans les commentaires, ils vous attendent la bouche grande ouverte.

À découvrir aussi :

La Recette Secrète des Kinder Country Dévoilée.

La Recette Simple et Économique des Bounty Faits Maison.

comment economiser