Fuir les lingettes jetables pour faire des économies.

Par le 23 Septembre 2011

Fuir les lingettes jetables pour faire des économies.

Pour économiser de l'argent au quotidien, il y a des produits qu'il faut à tout prix éviter d'acheter au supermarché. Les lingettes jetables en font parties. Explications.

Comme son nom l'indique, les lingettes jetables doivent être jetées après chaque utilisation. Moi aussi j'en achetais car ça me paraissait plus simple. Comme tout le monde, après chaque utilisation la lingette finissait à la poubelle...

J'ai donc choisi de mettre fin à ce massacre en remplaçant les lingettes par une bonne vieille serpillière, une éponge et un balai qui ont une durée de vie incomparables.

Même si les lingettes sont pratiques, avec ma serpillière et un peu d'huile de coude, le nettoyage est tout aussi efficace. Et je suis sûr que ça peut être pareil pour vous dans votre belle maison. Alors êtes-vous convaincus par ma super serpillière ou vous préférez toujours les lingettes jetables ? Réagissez dans les commentaires.

Économies Réalisées

Si on veut économiser sur son budget courses, il est clair qu'il vaut mieux ne pas acheter de lingettes. C'est bien simple, avec les lingettes jetables, vous multipliez par 15 vos dépenses de produits d'entretien.

Pour une surface de 100 m2, l'utilisation de simples éponges et serpillières, vous revient à 35 euros par an en comptant les produits de nettoyage et l'eau.

Pour la même surface, le coût du nettoyage en utilisant des lingettes s'élèvent à 550 euros par an! Autant dire qu'avec les lingettes, vous jetez beaucoup d'argent à la poubelle... Le choix malin est vite fait :-).

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire Ses Propres Lingettes Nettoyantes Lavables et Réutilisables.

Remplacer le Papier Essuie-Tout par une Éponge.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)