Comment Nettoyer au Vinaigre Blanc ?

Nettoyer, désinfecter, désodoriser, faire briller... lisez nos conseils pour savoir comment pouvoir faire tout cela sans automatiquement devoir utiliser à chaque fois un produit différent.

Dans une maison ce ne sont pas les travaux qui manquent. Mais on croit trop souvent que pour chaque tache il nous faut un produit différent à chaque fois.

Si on écoute les conseils de notre chère Grand-mère radine, on s'aperçoit que le vinaigre blanc peut rendre pas mal de services différents.

Par exemple pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les canalisations : mettez du vinaigre dans votre bac à glace.

Quand les glaçons sont formés, placez-en un par canalisation pour vous débarrasser des odeurs. Avec le vinaigre plus de mauvaises odeurs.

Pour le micro-ondes, mélangez dans un bol une demi-tasse à café de vinaigre blanc avec une tasse d'eau et une cuillère à soupe de jus de citron. Le nettoyage au vinaigre blanc rendra votre appareil comme neuf et sans odeur.

Pour le réfrigérateur c'est encore plus simple : une petite quantité de vinaigre sur un chiffon propre, un bon coup à l'intérieur deux fois par mois, et hop, c'est propre ! Avec le vinaigre votre frigidaire est nettoyé.

Le vinaigre blanc s'occupe aussi de votre linge : avant de lancer votre lessive, remplacez votre adoucisseur habituel par la même quantité de vinaigre... et votre linge est souple et sans odeurs !

Économies réalisées

Nombreux sont les produits de nettoyage spécialisés ou non que notre bon vieux vinaigre blanc peut remplacer tout aussi efficacement que des poudres ou des crèmes vendus souvent très cher.

En apprenant comment on peut nettoyer avec le vinaigre blanc on peut réaliser de vraiment bonnes économies au rythme où vont les choses : dans une maison on nettoie souvent !

Et les économies que vous permet de faire le vinaigre ne s'arrêtent pas aux taches quotidiennes : avec lui vous pouvez encore nettoyer une tache de cerise sur un vêtement, vous débarrasser de vos aphtes, chasser les araignées de chez vous et bien d'autres choses encore !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)