Comment Laver les Fraises Sans les Abîmer ? L'Astuce que Personne ne Connaît.

Par le 18 Mai 2012

Comment Laver les Fraises Sans les Abîmer ? L'Astuce que Personne ne Connaît.

L'été arrive, et les fruits rouges aussi.

À nous les bonnes salades de fruits et autres tartes aux framboises succulentes.

Voici mon conseil pour les laver sans les abîmer.

Depuis le temps que j'attendais ça, les framboises et les fraises font leur apparition dans les jardins. Après m'être jetée sur les pieds de framboises, je passe à la cuisine direction gourmandises et compagnie. Et pour ce faire, il faut commencer par nettoyer mes fameux fruits rouges.

Les fruits rouges sont fragiles. Quand ils passent sous l'eau ils ont tendance à saigner et à se flétrir rapidement. Pour ne! pas se retrouver avec une bouillie toute rouge en guise de tarte aux fraises, voici l'astuce secrète.

Pour ne pas meurtrir nos petites copines toutes rouges en les passant sous l'eau, il suffit de les tenir par la queue. L'important est donc de ne surtout pas enlever la queue de vos fraises ou de vos framboises avant de les rincer.

Cela évite que l'eau ne s'infiltre trop dans le fruit, surtout pour les framboises qui seront percées d'un gros trou. L'eau est leur ennemi parce que, même si elle, les rince comme il faut, elles se flétrissent considérablement et perdent leur jus.

Avec mon astuce, plus de problèmes pour laver vos fruits rouges , ils restent beaux et appétissants !

Et je ne sais pas vous, mais moi je vais m'atteler immédiatement à la préparation d'une succulente tarte aux framboises.

Vous connaissiez cette astuce pour rincer vos fruits rouges ? En avez-vous une autre ? Dites-le moi dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Bienfaits Incroyables des Fraises que Vous Ne Soupçonniez Même Pas.

Pourquoi Vous Ne Devriez JAMAIS Laver vos Fraises à l'Eau du Robinet.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)