Une recette de dessert facile et rapide à faire.

Par le 09 Octobre 2011

Une recette de dessert facile et rapide à faire.

Pour les jours où on n'a pas le temps de se faire un dessert de fou, je vous propose une recette de dessert frais, léger et facile à faire, pour régaler la famille.

Pour cette recette de dessert facile à faire, vous avez besoin de :

>> 500 g de fromage blanc à 0%
>> confiture (fraises ou framboises)
>> 200 g de framboises
>> 100 g de groseilles


1. Battre le fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de confiture de fraises ou de framboises, selon les goûts et laver les fruits.

2. Pour la touche esthétique, vous pouvez utiliser des verrines pour servir votre dessert. Si vous n'en avez pas des petits verres feront largement l'affaire. Mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de confiture au fond des verrines. Recouvrir d'une couche épaisse de fromage blanc et parsemer de groseilles. Ajouter une nouvelle couche de fromage blanc et disposer les framboises au dessus pour finir la décoration.

Et voilà, votre fromage blanc est prêt à être dégusté. C'est un dessert ultra-léger idéal pour la famille et comme c'est rapide à faire, vous pouvez aussi le préparer en express pour la pause déjeuner du midi au travail.

N'hésitez pas à varier les saveurs en utilisant les fruits de saison pour plus de plaisir. En ce moment, c'est la saison des pêches et des abricots. Un fromage blanc aux pêches, sur lit d'abricot, c'est pas mal non plus!

Économies Réalisées

Du fromage blanc, quelques fruits et de la confiture... Ce sont les seuls ingrédients que demande cette préparation. Autant dire que c'est une recette de dessert simple et pas chère. Vous en aurez à tout casser pour 3€, c'est moins cher qu'un gâteau et en plus il y a largement de quoi nourrir toute la famille avec.

En plus de vous faire gagner de l'argent, ce dessert c'est aussi un gain de temps. Il est tellement facile et rapide à faire qu'en moins de 10 minutes, vous pouvez avoir fini si vous êtes pressé, ce qui permet de faire un repas complet le midi que l'on soit à la maison ou au travail.

Vous avez aimé ce dessert? Qu'est-ce que vous rajoutez pour le rendre encore plus gourmand? Parlez-nous de vos ingrédients secrets dans les commentaires!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Une recette de dessert facile et pas chère que j'adore.

18 Desserts Que Vous Pouvez Faire Sur Le Barbecue (Faciles Et Rapides).

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)