8 Trucs pour Éviter et Combattre l'Acné.

Par le 09 Octobre 2011

Qui n'est pas passé par cette phase des boutons d'acné à l'adolescence? Difficile de l'éviter mais pas impossible. Voici nos conseils pour connaître les gestes utiles pour lutter contre l'acné.

L'adolescence est une période difficile. Autant pour les enfants que pour les parents. Et quand s'ajoute les problèmes d'acné à tout cela, les choses se compliquent encore plus.

Comment se forme l'acné ?

Ce sont les hormones mâles produites par l'organisme à l'adolescence qui stimulent la sécrétion de sébum. Ceci provoque des comédons qui prennent l'aspect de points blancs, puis de points noirs. Des pustules peuvent même parfois apparaître, donnant lieu à une forme d'acné plus grave.

Les trucs à savoir

On entend souvent beaucoup de choses sur l'acné et les moyens de l'éviter, mais certains préjugés sont faux.

1. Le soleil est un ennemi des petits boutons blancs. Du coup il faut se protéger avec une bonne crème solaire pour ne pas favoriser l'acné.

2. Pour ce qui est de l'alimentation, il faut privilégier des repas équilibrés, qui ne doivent pas être trop riches en sucres rapides. Les fruits, sucreries et autres provoquent une hyperproduction de sébum.

3. Le stress peut aussi être facteur d'acné, donc il est important de bien se reposer afin de ne pas manquer de sommeil.

Les trucs à ne pas faire

4. Ne surtout pas essayer de s'enlever les boutons soi-même car il y a alors un risque d'infection et de cicatrices.

5. Il ne faut pas trop souvent se laver le visage, une à deux fois par semaine suffisent. Il est déconseillé d'utiliser des savons asséchants ou dégraissants qui favorisent la sécrétion de sébum.

6. Toujours se laver les mains avant de toucher, ou de nettoyer son visage. Si vous avez un traitement, il faut être patient, les effets se voient sur la longue durée. Soyez persévérant.

7. Pendant le traitement, mieux vaut éviter d'utiliser des cosmétiques gras pour réduire les risques d'acné ; les crèmes exfoliantes et les gommages ne sont pas recommandés non plus.

8. Et enfin, le dernier conseil est de ne pas essayer le traitement d'un(e) ami(e) qui a certainement une peau différente. Cela n'aidera pas à réduire VOTRE acné.

Cette période est certes contraignante mais ne dure pas très longtemps, alors en attendant appliquez bien ces conseils et soyez patients.

Et vous? Comment faites-vous pour réduire les problèmes d'acné? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Pour ne pas avoir à dépenser des fortunes dans des produits ou traitement contre l'acné, il est bon de connaitre ces conseils.

Ce sont ces petits remèdes naturels qui vont permettre de diminuer les poussées d'acné, et permettront que cette période dure moins longtemps. Vous pouvez appliquer ces conseils et utiliser nos astuces naturelles contre l'acné.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné.

Comment Faire Disparaître des Boutons d'Acné Avec de l'Huile Essentielle ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)