Des Solutions Efficaces Contre les Boutons d'Acné.

Par le 02 Avril 2011

Ne laissez plus les boutons vous gâcher la vie.

Certains gestes quotidiens sont faciles à adopter et peuvent spectaculairement améliorer l'état de votre peau.

- Nettoyez votre peau tous les jours, avec un pain dermatologique ou une solution miscellaire pour les filles. Mesdemoiselles, ne négligez jamais le démaquillage avant de vous coucher! Cela évitera les boutons-surprise du matin.

- Utilisez des crèmes adaptées : évitez les produits pour peau sèche, privilégiez les soins pour peau grasse ou mixte

- Méfiez-vous des idées reçues: un nettoyage aggressif ne vous redonnera pas votre peau de bébé. Au contraire, il excitera vos glandes sébacées, et votre peau deviendra plus grasse et sera le repaire idéal pour de nouveaux boutons. Il en est de même pour les solutions alcoolisées: restez loin d'elle!

- Ne cherchez pas à vous cacher derrière des tonnes de fond de teint. Privilégiez la poudre minérale, non comédogène et d'origine naturelle. Si vous ne parvenez pas à renoncer aux cosmétiques, privilégiez les produits pharmaceutiques, notamment les crèmes de jour teintées, souvent moins chères et tout aussi glamour

- Arrêtez de vous toucher le visage à tout va: les mains portent de nombreuses bactéries sur elles. N'oubliez pas de les laver avant d'appliquer une crème sur votre visage.

- Ne pressez pas vos boutons et évitez de les gratter: au-delà des bactéries qui pourraient se répandre sur votre visage et créer de nouveaux boutons, vous pourriez conserver des cicatrices

- Pensez à boire beaucoup d'eau quotidiennement, pour hydrater le corps et donc la peau, mais aussi pour donner un coup d'éclat à votre teint

- Le soleil est un faux-ami: dès les premièrs rayons de soleil, l'état de la peau s'améliore. Hélas, cela ne dure jamais longtemps. Dès la rentrée, elle est plus épaisse et de nouveaux boutons font leur apparition. Le soleil est l'ennemi juré de la peau, et au-delà de l'acné, il favorise son vieillissement prématuré...

- Une alimentation saine: Privilégiez une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes. Offrez-vous une petite cure de zinc. On en trouve dans le pain complet, les poissons gras, le soja, les haricots secs et les lentilles par exemple. Et si se débarasser des boutons permettait aussi de perdre quelques kilos en trop?

Femme avec de l'acné

Économies réalisées

Ne soyez pas dupes de la publicité et ne dépensez pas trop en essayant tous les nouveaux produits.

Gagnez du temps et de l'argent : si malgré une hygiène de vie saine et l'application de bons gestes au quotidien l'état de votre peau ne s'améliore pas, consultez un dermatologue.

En plus, la plupart des traitements pour la peau sont remboursés !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné.

Ma Recette Miracle au Citron Pour Remédier aux Boutons D'Acné.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)