Comment bien entretenir sa voiture soi-même ? Nos conseils malins.

Par le 02 Avril 2011

Pour mener loin sa voiture il faut l'entretenir régulièrement : voici quelques conseils pratiques pour lui faire faire plusieurs fois le tour du compteur kilométrique.

Surveiller sa voiture sur une base mensuelle semble un bon point de départ pour un entretien valable et lui donner toutes ses chances de rester avec vous le plus longtemps possible.

Tous les mois donc, testez la pression de vos pneus en station-service : des pneus sous-gonflés vont consommer beaucoup trop et sur-gonflés c'est pire : vous risquez l'éclatement ou l'accident.

Regardez l'huile : c'est essentiel pour l'usure du moteur. Mais à condition de vérifier votre niveau à froid. Si vous le faites à chaud l'huile sera déjà passée dans tout le moteur et l'indication ne sera pas valable.

Pour bien entretenir votre véhicule, faites aussi tester le réglage carburateur pour l'usure et la consommation en essence.

Pensez aussi à faire voir les échappements si la fumée qui en sort est trop abondante. Si elle est trop bleue ce n'est pas bon non plus : vous avez trop d'huile en circulation. Fumée très grise ou blanche : trop d'eau dans les tuyaux, c'est pas bon.

Enfin n'oubliez pas les choses comme le circuit de refroidissement, les freins, les courroies et l'huile de la boîte de vitesses.

Économies Réalisées

Vous avez trouvé comment faire pour bien entretenir sa voiture soi-même... sans trop dépenser, en lisant attentivement ses conseils malins.

Beaucoup d'opérations comme relever le niveau d'huile ou surveiller la pression des pneus sont totalement gratuites !

En surveillant régulièrement l'entretien de votre véhicule et en conduisant prudemment vous limiterez les risques de tomber en panne par un beau jour de soleil sur l'autoroute alors que vous partiez pour le week-end.

Et vous mettrez toutes les chances de votre côté de pouvoir prolonger la vie de votre voiture : pendant tout ce temps-là ce seront autant d'économies réalisées sur votre consommation d'essence et sur l'achat d'un nouveau véhicule.

C'est-à-dire beaucoup de sous, quand on voit les prix des voitures...

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)