Conservation de la Viande : nos Conseils Pour une Saveur Optimale.

Par le 04 Avril 2011

Conservation de la Viande : nos Conseils Pour une Saveur Optimale.

Pour garder la saveur optimale de la viande et diminuer les risques de péremption, voici nos conseils pour sa conservation.

Le plus important est de respecter la chaîne du froid. La viande est un produit qui ne supporte pas la chaleur et qui fabriquera des germes dangereux pour la santé en cas de mauvaise conservation.

Pour cela, mettez la bien au fond du frigo dès que vous revenez du supermarché. La viande peut être conservée cru entre deux et trois jours sans problème. Vous pouvez aussi la congeler. Cependant il faudra la manger dans les 3 mois et surtout ne pas la décongeler pour la recongeler ensuite.

Toutes viandes décongelées doivent être consommées directement pour éviter les risques de maladies.

Une autre manière de conserver la viande est de la cuire. Cela est particulièrement valable pour la viande blanche telle que le poulet ou le veau qui se conserveront particulièrement bien.

Dans le cas du boeuf, il est préférable de le déguster directement ou de le congeler. Cuite, la viande se conservera environ trois ou quatre jours au réfrigérateur.

Pour plus de saveurs, lisez aussi notre astuce pour conserver des herbes fraîches.

Économies réalisées

Achetez de la viande en gros et la congeler est un bon moyen d'économiser. Cependant faites attention à ne pas l'oublier dans le congélateur car après quelques mois elle se périmera aussi.

Cependant ne surchargez pas votre congélateur, car sa consommation d'électricité augmentera et vos aliments se périmeront plus vite.

Pour consommer moins, voici une astuce pour régler la température de son congélateur.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Astuces Géniales Pour Conserver Vos Aliments Plus Longtemps.

33 Astuces Géniales Pour Conserver la Nourriture. Fini les Légumes Qui Pourrissent Dans le Frigo !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)