Comment Régler le Congélateur à la Bonne Température de Conservation ?

Régler le congélateur à la bonne température permet une conservation parfaite de la nourriture.

C'est aussi un moyen d'utiliser l'énergie raisonnablement.

En réglant votre congélateur à la bonne température, vous pouvez faire des économies d'énergie.

Alors n'oubliez pas de régler votre congélateur à la bonne température. Voici comment faire :

le truc pour régler le congélateur à la bonne température et faire des économies

Le congélateur pour les nuls

Tous les congélateurs sont pourvus de thermostats qui permettent de réguler la température interne.

Il est impératif de connaître la bonne température de conservation des aliments pour ne pas rompre la chaîne du froid ou consommer trop d'énergie.

- 18°C, c'est la bonne température de conservation

-18°C, c'est pile ce qu'il faut pour stocker des produits congelés.

Pour vérifier que votre congélateur est réglé comme il faut, vous pouvez utiliser la notice de l'appareil.

Vous y trouverez les températures qui correspondent aux différentes échelles de thermostat.

J'y ai aussi appris qu'il ne fallait jamais recongeler d'aliments décongelés.

En conservant la nourriture à -18°C, et en se tenant à cette petite règle d'hygiène, on évite aussi les problèmes tels que l'intoxication alimentaire par exemple.

Économies réalisées

Utiliser la température adéquate pour la conservation des aliments au congélateur est un truc efficace pour ne pas gaspiller l'énergie ou en utiliser trop inutilement.

Ma facture d'électricité parle d'elle-même : quand je bascule d'une température de -20°C, à celle de -18°C, je consomme près de 10% d'énergie en moins !

Ce truc facile à faire permet de récupérer du pouvoir d'achat mois après mois.

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

Dégivrer le Congélateur au moins tous les 6 mois.

comment economiser