Pourquoi Dégivrer le Congélateur au Moins Tous les 6 Mois ?

Par le 29 Décembre 2019

Un congélateur, ça s'entretient.

C'est important pour qu'il reste performant et limiter la consommation d'électricité.

Pour faire quelques économies d'énergie... et donc d'argent, il est important de le dégivrer régulièrement, tous les 6 mois environ.

Le plus simple pour le dégivrer est régulièrement d'utiliser une petite raclette. Ne vous inquiétez pas, c'est très facile.

un congélateur plein de glace

Comment faire

1. Attendez que le givre atteigne environ 4 mm d'épaisseur, souvent au bout de 4 à 6 mois.

2. Passez une raclette en plastique sur l'épaisseur de glace.

Résultat

Et voilà, vous avez dégivré votre congélateur et fait des économies.

La présence du givre a pour conséquence majeure d'augmenter la température et d'altérer les performances de l'appareil.

Économies réalisées

En enlevant 4 mm d'épaisseur de givre dans mon congélateur, je divise par 2 la consommation de mon appareil.

Avec un simple dégivrage régulier, j'économise donc sur ma facture d'électricité et j'augmente mon pouvoir d'achat.

La formation rapide de givre est souvent due à des joints défectueux. Je pense donc à vérifier l'étanchéité de mon congélateur !

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour dégivrer votre congélateur facilement ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Truc Simple Pour Éviter le Givre Dans le Congélateur.

L'Astuce La Plus Efficace Pour Baisser la Consommation du Frigo.

comment economiser