Quelle est la Température Idéale dans le Congélateur ?

Par le 02 Août 2019

Nous avons du courrier qui nous demande quelle est la température idéale dans un congélateur.

Nous ne pouvons pas décevoir ces fidèles lecteurs et nous répondons illico.

Dans la maison, tout comme un réfrigérateur, un congélateur reste branché toute la journée. Savoir maîtriser sa consommation en électricité est donc primordial.

Alors qu'elle est la bonne température dans le congélateur ?

-18°C est la température idéale dans le congélateur

Comment faire

Chaque congélateur possède un thermostat réglable qui vous permet d'agir sur la température qui va s'installer en permanence à l'intérieur de l'habitacle. Alors à combien de degré doit être un congélateur ?

Il vous faut veiller à régler cette température sur -18 degrés. C'est la température idéale conseillée partout.

Sachez que si vous descendez en dessous, ce n'est pas nécessaire.

Si vous descendez trop bas votre congélateur va consommer de l'électricité en pure perte, et vos aliments ne seront pas mieux conservés que si vous étiez à -18°.

Voilà, c'est simple, n'est-ce pas ? Vous savez maintenant à quelle température idéale doit être un congélateur domestique.

Économies réalisées

Il ne sert à rien de gaspiller de l'énergie, vous le savez bien. En fait ,c'est très simple : chaque degré en trop vous fait dépenser 5 % d'électricité en plus.

Il vaut mieux dépenser cet argent à autre chose, quand on connaît le prix des tarifs de l'électricité aujourd'hui...

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

« Avec Cette Astuce, J'ai la Bonne Température à Chaque Douche. »

comment economiser