Une Touche Manque sur votre Clavier d'Ordi ? La Solution Pour la Remplacer.

Par le 02 Avril 2021

Savez-vous qu'il est possible de remplacer les touches manquantes d'un clavier d'ordinateur ?

Mon père a connu ce souci : les touches F et G de son clavier d'ordinateur portable ont fini par sauter...

Ce n'était vraiment pas pratique pour travailler dessus. Mais inutile d'acheter un nouvel ordinateur !

Heureusement, il existe une solution pour changer les touches de clavier d'ordinateur absentes ou défectueuses.

L'astuce pratique et économique pour remplacer une touche de clavier, c'est le site touchedeclavier.com.

Clavier avec touches qui manquent

Comment faire

1. Allez sur le site touchedeclavier.com.

2. Entrez la référence précise de l'ordinateur et le numéro de série.

3. Choisissez le bon modèle de fixation de la touche, la bonne couleur et les lettres manquantes.

4. Passez la commande.

5. Recevez les touches par la poste.

Résultat

Et voilà, vous avez maintenant les touches pour remplacer celles qui manquent sur votre clavier :-)

Personnellement, j'ai passé la commande de 2 touches manquantes et ça m'a coûté 10 € + 3 € de frais de port.

Et en suivant ce tuto vidéo, vous pouvez changer vous-même les touches, sans l'aide de personne !

Pratique, simple et économique, n'est-ce pas ?

Cette start-up lyonnaise vend des touches pour les claviers : Mac, Dell, Compaq, Acer, Packard Bell... La touche de clavier est vendue 5 € pièce.

Touchedeclavier.com dispose d'un stock de 500 claviers achetés ou récupérés dans des centres de maintenance.

L'entreprise est dans une démarche écologique et elle lutte contre l'obsolescence programmée des outils informatiques.

Entre 300 € et 700 € d'économies

Et voilà, entre 300 € et 700 € économisés sur l'achat d'un nouvel ordinateur !

Avec une dépense de 13 €, l'ordinateur de mon père marche encore.

Bon, il faut presser un peu fort sur le F et le G, les touches sont plus grises que noires, mais l'essentiel c'est que ça marche.

À découvrir aussi :

Comment Faire les Symboles sur le Clavier : Le Secret Enfin Dévoilé.

Bien Nettoyer son Clavier d'Ordinateur en 5 minutes.

pixel
comment economiser

comment economiser