Pourquoi Mes Cosmétiques Durent 2 Fois Plus Longtemps ?
Parce que les cosmétiques nous coûtent toujours trop chers mais qu'il est difficile de s'en passer, diminuer ingénieusement ses doses en cosmétiques vous feront économiser votre argent et vos tubes de crèmes et de dentifrices sans perdre en efficacité.
J'ai souvent utilisé plus de crème qu'il ne faudrait. On veut que ça nous hydrate, que ça nous exfolie vraiment alors on n'hésite pas à en mettre des tonnes. Pourtant, en allégeant les doses, ça fonctionne aussi voire mieux.
J'ai alors adopté une routine toute simple : j'ai divisé par deux toutes mes utilisations de crèmes hydratantes, exfoliant, shampooing, savon, dentifrices. C'est aussi ça la simplicité volontaire.
Exemple 1 : Le Dentifrice
Depuis que j'ai appris que les fabricants élargissaient les embouchures de nos tubes de dentifrices pour qu'on en consomme plus sans s'en rendre compte, je suis encore plus convaincue de la méthode du : divise les doses par deux.
Et sincèrement, en mettant moins de dentifrices ou de bicarbonate de soude sur ma brosse à dent, je n'ai pas l'impression d'avoir les dents plus sales. Ça lave aussi bien, voire mieux puisque je nai pas besoin de cracher la mousse toutes les 10 secondes.
Exemple 2 : Le Parfum
J'aime sentir bon. Qui n'aime pas en même temps ? Mais souvent, par peur que mon parfum s'évapore sur le chemin du travail ou de mon rendez-vous galant, je m'octroyais 4 pchiit pchitt de plus. Inutile non ? Voir déconseillé.
Et puis, quand on en met trop, on asphyxie ses voisins. N'avez-vous jamais été dérangé par quelqu'un dans le métro ou le bus qui avait abusé de son aftershave ou de JPG ?
Exemple 3 : la Crème Hydratante pour le Visage
Ne me dîtes pas qu'il ne vous ait jamais arrivé de finir d'étaler votre crème pour le visage sur les bras ou le ventre, ou que vous n'avez jamais eu l'occasion d'enlever le surplus de crème avec un coton ! Je ne vous croirai pas !
Là encore, on a souvent la main lourde sur le tube à moins que ce soit encore une entourloupette des fabricants. Toujours est-il qu'en y allant en douceur et en diminuant la dose, votre visage sera tout aussi hydraté. Et même mieux, il ne risquera certainement pas d'étouffer sous une couche trop épaisse de crème.
3 exemples parmi tant d'autres mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Diminuer les doses permet d'une part d'économiser nos tubes et qu'il durent plus longtemps et d'autres part est tout aussi voir plus efficace que les surdoses.
Sur quel produit cosmétique pensez-vous pouvoir faire facilement vos premières diminutions de doses ? Venez en parler en commentaires.
Économies Réalisées
Nous venons de voir que diminuer les doses par deux n'était pas malsain pour notre santé, bien au contraire mais ajoutons aussi que diminuer les doses par deux, c'est aussi très économique financièrement.
En pratiquant cette méthode sur mon shampoing, mon dentifrice, ma crème visage, ma crème exfoliante, ma crème pour les mains, mon huile hydratante et les autres, j'ai pu économiser le mois dernier plus de 5€. Et si toute la famille s'y met, on multiplie les économies ! 60€ par an en plus mis de côté !! Vous, vous en feriez quoi ?
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Cosmétiques : 12 Ingrédients Dangereux Pour Votre Santé à Éviter À TOUT PRIX.
10 Recettes Super Faciles Pour Faire Vos Cosmétiques à la Maison.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces