Un Soin Visage pour Peau Sèche Facile à Faire à la Maison.

Quelle que soit la saison, notre peau est agressée par les conditions climatiques, le stress et la pollution.

Afin de conserver un teint éclatant et une peau de bébé, voici quelques astuces pour les peaux sèches.

Ainsi qu'une recette maison, douce et hydratante à souhait.

Recette de masque

Tout d'Abord, Quelques Conseils

- Ne sortez jamais sans crème de jour, de préférence à indice de protection élevé.

- Privilégiez un nettoyage non aggressif avec de l'eau micellaire ou un pain dermatologique.

- Choisissez des gommages doux pour éliminer les peaux mortes et raviver l'éclat de votre peau.

- Chouchoutez-la avec des masques-maison spécialement adaptés à la nature fragile de votre peau.

- N'oubliez pas non plus d'hydrater vos lèvres avec un baume adapté.

Ma Recette Maison

Voici ma recette maison pour un masque à base de lait, à la texture gourmande et agréable :

1. Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré et deux cuillères à soupe de miel. Mélangez.

2. Ajoutez une once de crème fraîche épaisse. Mélangez.

3. Utilisez un disque démaquillant ou un pinceau large pour appliquer le masque sur l'ensemble de votre visage, en évitant soigneusement le contour des yeux. N'oubliez pas d'en étaler sur votre cou et votre décolleté.

4. Laissez poser le masque pendant 20 à 25 minutes.

5. Rincez l'eau tiède, en massant délicatement votre peau en effectuant de petits mouvements circulaires.

Pour un vrai moment de détente, nous vous suggérons d'allumer quelques bougies, de lancer votre disque préféré et de saisir un bon magazine !

Et si ce masque est excellent pour la peau de votre visage, il en est de même pour la peau sèche de votre corps. N'hésitez donc pas à vous en badigeonner !

À découvrir aussi :

Que Faire Contre la Peau Sèche ? Voici 6 Remèdes Maison Efficaces.

Comment Je Garde la Peau Douce et Lisse Avec de l'Huile d'Olive.

na
comment economiser