Et Si On Économisait Notre Shampoing, les Filles ?

Par le 29 Mars 2012

Depuis peu, j'utilise une autre méthode pour me laver les cheveux, qui me fait économiser mon précieux shampooing et lave mes cheveux en douceur. Je vous explique.

Bon, ok j'avoue, c'est ma maman qui m'a donné cette petite astuce, mais ne riez pas, c'est vraiment efficace et mes bouteilles de shampooing durent jusqu'à 2 fois plus longtemps.

Économie de shampoing : Et Si On Économisait Notre Shampoing, les Filles ?

Ce Que Je Faisais Avant

Au moment du lavage des cheveux, on a toutes tendance à prendre le flacon, appuyer dessus et s'en verser une généreuse tartine dans les mains. Quand ce n'est pas directement sur les cheveux.

Résultat, nos flacons de shampooing durent beaucoup, beaucoup moins longtemps, on utilise 2 fois plus d'eau pour le rinçage et l'efficacité d'une telle quantité de shampooing reste à prouver.

Voici une solution qui me permet d'économiser mon shampooing sans négliger mes cheveux. J'utilise un grand verre ou un pichet, une cuillère à soupe, et du shampooing.

Comment Je Procède ?

1. Je verse une cuillère à soupe de shampooing dans le verre

2. Je remplis avec de l'eau tiède

3. Puis je mélange correctement à l'aide de la cuillère afin de faire mousser le tout.

4. Il ne reste plus qu'à verser progressivement le mélange sur vos cheveux et à les laver.

Si comme moi, vous avez les cheveux longs, vous pouvez réaliser un mélange plus grand, en respectant les proportions.

On a tendance à croire que pour laver correctement nos cheveux, ils doivent impérativement beaucoup mousser. Et bien non !

En fait, il suffit de les émulsionner correctement une fois et de les rincer très soigneusement. En diluant un peu de notre shampooing, on économise mais en plus on agresse moins nos cheveux. Sympa, non ?

Avez-vous essayé mon astuce ? Si oui, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires.

À découvrir aussi :

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing.

Plus Besoin d'Acheter de Shampoing ! Utilisez du Bicarbonate Et Du Vinaigre de Cidre à la Place.

pixel
comment economiser

comment economiser