3 Solutions Efficaces pour Réduire les Ondes de Votre Téléphone.

Par le 30 Mars 2012

3 Solutions Efficaces pour Réduire les Ondes de Votre Téléphone.

On sait tous désormais que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones mobiles sont nocives pour notre santé et plus particulièrement sur le cerveau... Oui mais que faire ?

Le hic, c'est qu'il devient très difficile de s'en passer. Alors voici quelques conseils pratiques pour limiter l'absorption des ondes.

1. On évite de téléphoner pendant les trajets

Et oui, pas facile de résister à la tentation de téléphoner à sa copine Marie ou à son Jules quand on est dans le train par exemple. Pourquoi ? Parce que le téléphone passe son temps à chercher le réseaux et donc émet beaucoup plus de ces fameuses ondes.

Bien sûr ça ne s'arrête pas aux trajets en train, les voitures, le métro, à pieds, en Vélib', la liste est longue. En bref, dès que nous sommes en mouvements, et le phénomène croit en même temps que la vitesse.

Mais il y a pire, quand nous sommes dans une structure métallique (voiture, train, et même ascenseur) qu'elle soit en mouvement ou pas, les ondes "rebondissent" littéralement dans ces cages de métal et viennent frapper à répétition notre organisme.

2. On éloigne son téléphone de l'oreille

Alors c'est vrai, pour entendre c'est pas le top. Heureusement pour y remédier, il existe de nombreux kits mains libres et à tous les prix.

Plus le téléphone est loin de l'oreille, et donc du cerveau, plus on met de la distance entre les ondes et nous. Encore plus si c'est nous qui appelons car c'est le moment où le mobile va envoyer le plus d'ondes.

3. On évite de téléphoner quand il n'y a pas de réseau

Là encore, pas évident pour tous, mais si on a la possibilité d'attendre d'entrer dans une zone de couverture plus performante, alors on remet son appel à plus tard.

Et oui, en plus de faciliter grandement nos communications et de nous éviter des situations cocasses du genre "alloooooo ? Tu me captes ou tu me captes pas ?" on s'évite le grillage de neurones intempestif. Un téléphone qui capte mal compense en envoyant des ondes à puissance maximale.

Et puis, si on est vraiment inquiet, il existe une unité de mesure qui contrôle pour chaque modèle de téléphone la quantité maximale d'ondes électromagnétiques émises sur un organisme biologique.

Le DAS, (Débit d'Absorptions Spécifique) obligatoire dans le descriptif détaillé de votre appareil, on peut désormais choisir son téléphone avec la conscience plus légère. Le DAS se mesure en W/Kg et la moyenne tolérée en Union Européenne est de 2,0W/Kg.

Que pensez-vous de ces solutions pour réduire les ondes de votre téléphone portable ? Partagez vos impressions avec moi en commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)