Une recette de salade de fruits rouges pour un dessert original.

Par le 01 Août 2011

Une recette de salade de fruits rouges pour un dessert original.

Dans la série des desserts frais de l'été, la soupe de fruits rouges et sans doute l'un des meilleurs. Parfumé, sucré et rafraîchissant... Un vrai cocktail vitaminé pour tous!

Pour cette recette de dessert légère, vous avez besoin de :

--> 500 g de fruits rouges divers (au choix : cassis, cerises,fraises,framboises, mures, groseilles, myrtilles)
--> 1 demi-citron
--> 1 cuillère à café de sucre
--> 2 cuillères à café de crème fraîche

1) Laver équeuter, dénoyauter et couper en morceaux les fruits (sauf le cassis et la groseille).

2) Prendre 350 g de fruits rouges, et les mixer. Ajouter à ce mélange le jus de citron, le sucre, la crème et mixer à nouveau.

3) Mettre le coulis de fruits dans un saladier et ajouter les 150 grammes de fruits entiers et en morceaux restants. Disposer la préparation au réfrigérateur pendant quelques heures.

La soupe de fruits se mange extra-fraîche. C'est un dessert gourmand parfait et un en-cas de choix pour la petite collation de l'après-midi. Pour lui donner encore plus de saveur, on peut ajouter de la menthe poivrée ciselée, de la cannelle en poudre, de la vanille naturelle et même des feuilles de coriandre... Un vrai régal!

Économies Réalisées

L'été, c'est la saison idéale pour faire le plein de fruits frais, dont les fruits rouges. C'est sûr que ce dessert facile coûte quand même un peu, mais ce sera toujours moins cher qu'une tarte ou un gâteau à 10€.

Et pour réduire le prix de l'addition, vous pouvez très bien faire une soupe avec un seul type de fruit. Une soupe de fraises par exemple, c'est délicieux. Ne vous inquiétez pas pour la recette, c'est exactement la même. Autre solution, acheter ses fruits au marché. Vous pouvez les avoir au détail. Ça évite de prendre les barquettes, ou vous en avez de trop et pour trop cher. Vous voyez, il y a toujours une solution!

Cette recette vous donne l'eau à la bouche? Dites-nous ce que vous en pensez si vous avez goûté et partagez vos astuces de cuisine en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Ma recette de dessert pas cher à faire maison.

3 Astuces Gourmandes Pour Utiliser le Jus des Fruits au Sirop.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)