3 Astuces Gourmandes Pour Utiliser le Jus des Fruits au Sirop.

Quand on ouvre une boîte de fruits au sirop ça peut arriver qu'il nous reste du jus en trop.

Dans ce cas, que faire avec pour éviter le gaspillage ?

Heureusement, il existe des astuces gourmandes pour utiliser le jus des salades de fruits. Voici comment :

ne jetez pas le sirop des salades de fruits

1. Un nappage pour les gâteaux

Donnez une pointe de gourmandise à vos gâteaux ! Pour cela, faire chauffer le jus de fruits au sirop dans une casserole jusqu'à ébullition et le verser sur un gâteau nature (type gâteau au yaourt par exemple).

Parfumé et légèrement humidifié, il n'en sera que meilleur!

2. Des granités pour le dessert

Lorsque vous achetez des pêches, litchis ou ananas au sirop, vous pouvez utiliser le trop plein de jus fruits pour en faire des granités : une recette dessert à base de glace pilée.

Verser le sirop dans un plat et le mettre au congélateur. Dès que la glace commence à prendre, remuer toutes les demi-heures pour casser les cristaux.

Le sorbet est prêt dès que la totalité du jus a gelé. Ce dessert glacé est très rafraîchissant l'été, quand il fait une chaleur étouffante.

3. Une boisson toute simple

Je suis sûre que vous avez sûrement déjà bu le jus des fruits au sirop comme n'importe quelle boisson. Pas besoin de rajouter du sucre, consommé tel quel et surtout, bien frais, c'est un vrai délice et ça change de l'ordinaire!

Vous voyez, il y a pas mal de façons de réutiliser le jus des fruits au sirop en cuisine. Et le pire, c'est que les idées de recettes ne sont pas très compliquées.

N'hésitez pas non plus a créer vous-mêmes de nouveaux plats et accompagnements, souvent il y a de très bonnes surprises !

Des recettes vraiment pas chères puisqu'elles ne demandent aucun ingrédient supplémentaire juste le jus des fruits au sirop pour pimenter repas et collations de l'après-midi. D'un côté vous vous régalez avec un peu de nouveauté et de l'autre il n'y a aucun gaspillage... Parfait !

D'autres astuces pour ne pas gaspiller le sirop des fruits en conserve? Faites-en part dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Que Faire avec le Reste de Vin Rouge ? Une Astuce Originale.

7 Astuces qui Marchent pour Conserver le Pain Frais plus Longtemps.

comment economiser