Désodoriser la Maison Avec Cette Astuce Naturelle.

Par le 02 Février 2020

Pas besoin de sprays parfumés pour désodoriser la maison.

Je vous propose une astuce bien plus naturelle pour oublier les mauvaises odeurs.

Ce truc pas cher vous permettra aussi de répandre simplement un parfum d'ambiance dans votre intérieur.

Le truc tout simple pour avoir une maison qui sent bon est d'utiliser des épices.

désodoriser en brûlant des épices

1. Faire chauffer des épices

C'est tout simple : faites chauffer les épices entières ou en poudre telles quelles dans une poêle.

Vous pouvez aussi les faire cuire (sans les griller) au four avec la porte entrouverte, en les déposant sur une plaque recouverte d'une feuille d'aluminium pour éviter les saletés.

En chauffant, les épices révèlent leurs arômes, qui se diffusent dans toute la maison.

D'ailleurs, à ce sujet, pensez à laisser les portes de chaque pièce bien ouvertes, si vous voulez qu'elles embaument elles aussi.

Oubliées les mauvaises odeurs, l'air est délicieusement parfumé !

2. Quelles variétés d'épices ?

Et, question variété, il y a le choix : vous pouvez désodoriser et parfumer vos pièces à l'anis, à la cannelle, à l'écorce de vanille, à la poudre pour pain d'épices ou encore à la cardamome.

À vous de choisir votre parfum d'ambiance préféré !

Économies réalisées

Désodoriser la maison aux épices de temps en temps ne vous coûte pas plus cher que d'acheter un neutraliseur d'odeurs à 4 € ou un diffuseur d'ambiance à 10 €.

Ces condiments, vous pouvez les trouver autour de 2 € les 50 g, excepté pour la vanille qui s'achète à la gousse. Et vous les conservez longtemps puisqu'il n'en faut qu'une petite quantité à chaque utilisation.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc pour désodoriser la maison naturellement ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce Surprenante pour Désodoriser ses Chaussures.

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.

pixel
comment economiser