Ma recette de dessert pas cher à faire maison.

Par le 24 Juin 2011

La salade de fruits c'est bon, sain et pas cher et la faire maison, c'est encore meilleur. Alors voici la recette pour composer votre salade de fruits de saison ultra rafraîchissante.

Pour une recette maison à partager à 4, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
--> 1 melon
--> 3 abricots
--> 3 prunes
--> 10 cerises
--> 10 fraises
--> 10 mûres
--> 10 framboises
--> 10 grains de cassis

La préparation de cette salade de fruits de saison est rapide et facile :

J'épluche le melon, je dénoyaute les prunes et les abricots et je les découpe en cubes dans un grand saladier. Je dénoyaute aussi les cerises et je les coupe en 2, comme les fraises d'ailleurs. Pour ce qui est des mûres, des framboises et du cassis, je les rajoute tels quels sans les couper.

Une salade de fruits enrobée de jus, c'est encore plus désaltérant. L'astuce pour avoir le plus de sirop possible, c'est de presser un citron vert au-dessus du saladier, ainsi les fruits rendront plein de jus. Le citron va aussi empêcher certains de vos fruits de noircir.

J'aime aussi ajouter un peu de menthe ciselée dans ma salade de fruits. Ça ne coûte pas cher, ça égaye le plat et surtout, ça lui rajoute encore plus de fraîcheur.

Ma recette est déjà presque finie. Les fruits utilisés sont généralement bien sucrés, donc je ne rajoute rien. Mais si vous avez envie de gourmandise et de légèreté, vous pouvez remplacer le sucre un peu trop lourd par de la confiture de fruits rouges. Vous obtiendrez une sauce onctueuse et en plus si vous avez des enfants, ils vont adorer!

Voilà, il ne vous reste plus qu'à couvrir votre saladier de cellophane et à mettre la salade 2h au réfrigérateur pour pouvoir déguster un dessert bien frais sur la terrasse, avec quelques petits biscuits pourquoi pas ;)?

Économies Réalisées

Au lieu de servir des gâteaux et des tartes toutes prêtes à 10€, pour faire sensation, optez plutôt pour une petite salade de fruits de temps en temps. C'est super agréable et en plus, c'est un dessert pas cher si on fait la comparaison.

Surtout si vous la préparez avec des fruits de saison, dans ce cas, les recettes sont infinies puisque chaque mois à son fruit. Impossible de se retrouver avec une salade fade et ennuyeuse.

Quelle est votre salade de fruits préférée? Partagez votre recette gourmande dans les commentaires, qu'on se régale avec vous!

À découvrir aussi :

Une Recette pas Chère et Délicieuse : le Gâteau au Chocolat Fait Maison.

La Recette du Cheesecake Fait en 5 min et Sans Four !

pixel
comment economiser

comment economiser