La Journée Type Pour Perdre du Poids Sainement et Durablement.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour perdre du poids ?

Un régime, c'est contraignant.

Avec ce programme facile à suivre, vous allez pouvoir vous concentrer uniquement sur votre perte de poids.

Envisager une perte de poids, lorsque celle-ci est supérieure à 5 ou 10 kg, n'est pas facile.

Alimentation et activité physique sont deux facteurs fondamentaux qu'il faut apprendre à gérer.

J'ai listé toutes les étapes de votre journée pour vous faciliter la vie. Que le régime commence !

la journée type pour perdre du poids sainement et durablement

Le petit déjeuner

- Une tranche de pain complet (moins de calories et plus de fibres et de vitamines) grillée avec une tranche de jambon cuite à la poêle (pour la dégraisser) et un œuf sur le plat (riches en protéines : cale sans faire grossir).

- Un verre de jus d'orange (fructose et vitamines).

La collation du matin

- Une figue sèche (riche en fibres pour bien tenir à l'estomac).

- Un biscuit bio, du style « épeautre sésame », ou « soja orange » (apporte des sucres à indice glycémique faible pour bien tenir la matinée).

Le déjeuner

- 100 g de riz complet avec 100 g de blanc de poulet (riche en protéines et faible en graisse).

- Une pomme coupée en morceaux dans 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0 % de matière grasse (riche en protéines et pauvre en calories).

- Une banane (de quoi se caler pour la fin de l'après-midi).

Le dîner

- Une poêlée de légumes (avec une demi-courgette, un demi-poivron, un demi-oignon, 3 champignons de Paris, cuits à la poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive, un peu de sel, de poivre et des herbes de Provence). Idéal pour compléter l'apport en fibres et en vitamines tout en faisant le plein de glucides pour le lendemain.

- Un yaourt aux fruits 0 % (ne négligeons pas le calcium).

- Une demi-mangue. Les fruits doivent rester un plaisir !

Vos exercices

- Marchez une demi-heure à allure rapide (pour augmenter votre métabolisme et accélérer la perte de poids).

- De retour chez vous, musclez-vous pendant 5 à 10 minutes la région du corps de votre choix (un jour les cuisses et les fesses, un autre les abdominaux, un troisième le dos) en utilisant par exemple des exercices tirés de la méthode psynétique. C'est fondamental lors d'un régime pour limiter la perte de masse musculaire.

- Tout au long des exercices, buvez l'équivalent d'un verre de jus d'orange dilué dans 4 verres d'eau. Il vous apportera l'énergie nécessaire pour puiser dans vos réserves de graisses.

Vous pouvez pratiquer cet entraînement en fin d'après-midi, le matin ou même après dîner : tout dépend de vos préférences.

Bilan énergétique de la journée

Suivie à la lettre, cette alimentation vous apportera 1365 kcal par jour (67 g de protéines, 233 g de glucides, 18 g de lipides).

Avec un métabolisme (énergie utilisée par le corps) de 2000 kcal par jour, vous dépenserez au total 2200 kcal grâce à l'activité physique.

Au final, vous perdrez 2200 – 1365 = 835 kcal/j, soit 100 g de graisse par jour.

Ainsi, sans vous priver et en menant une vie saine et équilibrée, votre perte mensuelle sera de 3 kg.

Pensez également à vous coucher tôt, à boire beaucoup d'eau et à varier les menus pour découvrir de nouvelles saveurs et ne pas vous ennuyer.

Veillez à conserver les proportions prescrites ici, même si vous remplacez le riz par des pâtes, par exemple. Car si les facteurs physiologiques sont importants, la motivation est le paramètre clé à entretenir coûte que coûte.

À votre tour...

N'hésitez pas à me poser des questions concernant ce programme en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

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le 19 Janvier 2018

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