10 minutes pour se Muscler les Abdominaux chez Soi.

Par le 23 Mars 2013

Les abdominaux sont à la fois utiles et esthétiques. Il est donc nécessaire de les muscler régulièrement.

Voici quelques exercices à réaliser chez soi quotidiennement, pendant 10 minutes.

De jour en jour, essayez de réduire les pauses entre les différentes séries et exercices.

Idéalement, prenez 10 à 15 secondes de pause à chaque fois.

Voici 5 exercices faciles pour se muscler les abdominaux à la maison.

Exercice 1 : l'accordéon

Description de l'exercice

Veillez à contrôler la descente et à effleurer les genoux sur le sol.

Faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercice 2 : les crunchs

Description de l'exercice

Choisissez la variante qui vous convient : jambes fléchies au début, puis tendues. Essayez ensuite de toucher vos pieds avec vos mains !

Faites 2 séries de 15 répétitions.

Exercice 3 : la planche

Description de l'exercice

Attention à ne pas cambrer : montez légèrement les fesses !

Tenez 20 secondes. Augmentez un peu la durée chaque jour si vous sentez que vous le pouvez.

Exercice 4 : le Good Morning

Description de l'exercice

Lorsqu'on se muscle les abdominaux, il ne faut pas oublier leur muscle antagoniste : les lombaires. Sinon vous deviendrez voûté !

Pensez à bien ressortir les fesses en arrière pour solliciter les lombaires efficacement.

Faites 2 séries de 12 répétitions.

Exercice 5 : les obliques

Description de l'exercice

Une séance d'abdominaux ne serait pas non plus complète sans un travail des obliques (les côtés du ventre).

Faites 2 séries de 25 répétitions de chaque côté.

Répétez cette séance un jour sur deux les deux premières semaines, puis 5 fois par semaine. Les résultats seront au rendez-vous !

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