Comment je me suis Fabriqué une Tunique sans Dépenser un Sou.

Par le 22 Mars 2013

Comment je me suis Fabriqué une Tunique sans Dépenser un Sou.

Les paréos se portent l'été à la plage, on les collectionne et puis on les range en haut d'un placard pour l'été suivant. Mais voici une façon toute simple de les réutiliser en s'en servant pour confectionner une tunique, originale et facile à faire.

L'idée m'est venue un jour en rangeant une étagère : le tissu de ce paréo me plaisait vraiment, et je trouvais dommage de devoir attendre le mois de juillet pour le porter à nouveau par-dessus mon maillot de bain. Je vous garantis pourtant que je suis nulle en couture, mais faire cette tunique est simplissime, et le résultat vraiment très chouette. D'ailleurs, ma fille a copié et s'est fabriqué le même... avec un de ses paréos !

Matériel Nécessaire

. 1 paréo

. 1 paire de ciseaux cranteurs

. 1 aiguille

. du fil (couleur selon le tissu choisi)

Mode d'Emploi

1. Je plie le paréo en deux.

2. Du côté du pli et au milieu, je découpe une ouverture d'une largeur d'environ 25 cm en forme de triangle isocèle.

3. Je couds les côtés en partant du bas et en laissant en haut (là où se trouve l'encolure que vous venez de former) une ouverture pour les bras d'environ 20 cm.

Et voilà ! Je peux enfiler ma tunique, qui a une forme de poncho fluide, et que je peux porter à même la peau ou par-dessus un débardeur à bretelles fines. Pour les couturières émérites, on peut aussi coudre un biais de satin de couleur contrastée autour de l'encolure.

On attend vos commentaires pour nous donner le résultat de vos essais et pourquoi pas des photos sur notre page Facebook.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

54 Façons Incroyables de Réutiliser Ses Vieux Jeans.

Le Truc Simple et Naturel Pour Teindre un Habit.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)