Ma recette de galette des rois aux pommes approuvée par les Rois Mages !

Le 6 janvier c'est L'Épiphanie ! L'heure est venue pour moi de préparer ma traditionnelle recette de galette des rois aux pommes. Un véritable délice, même les Rois Mages en redemandent !

Depuis 2 ans, je n'achète plus de galette des rois déjà préparées vendues dans les rayons des supermarchés. Trop de déception, il faut dire qu'elle sont rarement bonnes à tomber par terre !

Comme on dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", j'ai donc décidé de prendre les choses en main et je vous présente ma recette de galette des rois fourrée à la pomme.

Ingrédients

Pour 8 personnes

- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

- 800 g de purée de pommes sans sucre (en boîte)

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 2 pommes

- 1 jaune d'oeuf

Je commence par préchauffer le four à 200°c. Puis dans un saladier, je verse la purée de pomme que je mélange au sucre roux.

Ensuite, je me munis d'un moule à tarte pour étaler ma pâte feuilletée bien au fond de celui-ci ainsi que sur les rebords. Attention : je n'oublies pas de piquer la pâte avec une fourchette pour faciliter la cuisson.

J'épluche puis je coupe les pommes que je vais répartir par la suite dans le fond de la tarte. Je recouvre le tout de purée de pommes et j'insère la fève !

Je peux désormais déposer la deuxième pâte feuilletée sur la purée de pommes et refermer l'ensemble en pinçant les bords des deux pâtes tout autour de mon moule pour ensuite les rouler vers l'intérieur.

Il ne me reste plus qu'à badigeonner avec un pinceau le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf et à tracer des motifs sur la pâte à l'aide d'un couteau.

Je met ma galette au four pendant 40 minutes et je surveille la coloration afin qu'elle soit bien dorée.

Maintenant , je laisse refroidir un peu ma délicieuse galette des rois avant de pouvoir la dévorer. Vous en voulez une part ?

Connaissez-vous une autre recette de galette des rois ? C'est le moment d'en discuter avec nous dans les commentaires !

Économies Réalisées

Si comme moi vous en avez marre d'acheter des galettes des rois qui n'ont pas de goût, essayez cette recette originale qui vous coûtera moins de 5 €.

Une galette des rois vendue en supermarché peut atteindre 15 € et à ce prix là vous n'êtes même pas sûre de faire plaisir à vos papilles.

Avec ma recette, vous allez économiser une bonne dizaine d'euros et vous ne serez pas déçue du résultat !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)