Comment Reconnaître une Galette des Rois Artisanale d'une Galette Industrielle.

Par le 03 Janvier 2021

Une galette des Rois artisanale et une galette industrielle, ça n'a rien à voir.

La galette artisanale est faite maison tandis que l'industrielle est fabriquée dans les usines.

De plus en plus de boulangeries font passer des galettes industrielles pour des galettes artisanales.

Heureusement, voici 7 conseils pour faire la différence entre les 2 et éviter de se faire arnaquer :

Comment reconnaître une bonne galette

Source photo : magazine n°532 QueChoisir janvier 2015

Comment faire

1. Choisissez une galette avec une belle couleur caramel.

2. Privilégiez une galette à l'aspect régulier et lisse, sans vague ni bosse, car c'est le signe du soin apporté par l'artisan au travail et à la cuisson de sa pâte feuilletée.

3. Préférez une galette avec un décor soigné. Les galettes industrielles n'ont en général qu'un simple quadrillage en damiers.

4. Évitez les galettes trop levées, car c'est le signe qu'il y a trop de matière grasse et une proportion déséquilibrée de pâte par rapport à la garniture.

5. Regardez bien les ingrédients de la galette : privilégiez les ingrédients tels que le beurre frais, les amandes issues du fruit de l'amandier et les oeufs frais.

6. Faites le test : si en coupant votre galette, le feuilletage ne s'effrite pas et la coupe reste nette, la galette est artisanale.

7. Au goût, la garniture doit être généreuse, onctueuse et parfumée.

Résultat

Et voilà, avec ces conseils, vous allez pouvoir faire la différence entre une vraie galette artisanale et une galette industrielle :-)

Sachez que l'on estime que 4 galettes sur 5 consommées en France sont d'origine industrielle. Donc, ayez l'oeil, même dans votre boulangerie !

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces trucs faciles pour reconnaître une bonne galette des Rois ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

4 Idées Sympas pour Remplacer une Fève dans la Galette des Rois.

LA Recette de Galette des Rois à la Frangipane.

pixel
comment economiser

comment economiser