4 Idées Sympas pour Remplacer une Fève dans la Galette des Rois.

Ce week-end, tradition oblige, on mangera de la galette des Rois.

Vous allez la faire maison et vous n'avez pas de fève à glisser à l'intérieur ? Heureusement, il y a des alternatives !

J'aime cuisiner mes galettes et désormais, je ne stresse plus si je n'ai pas de fève.

Quand je n'en ai pas une sous la main (récupérée de l'année précédente), j'ai trouvé 4 idées sympas pour la remplacer.

1. La fève gourmande

Une fève en Schokonbon Kinder

Une amie avait innové un jour et je vous avoue que j'aurais vraiment voulu tomber sur cette fève.

Elle avait, à la place de la fève traditionnelle, ajouté un SchokoBon Kinder, qui avait fondu dans le four... Hummmm.

La fève gourmande peut donc être une grosse bille en chocolat, un bon caramel aussi, ou tout simplement une noisette ou une amande.

2. La fève des voyageurs

Une pièce de monnaie pour remplacer la fève

Il est aussi possible de mettre une pièce de monnaie. De mon côté, je choisis des pièces étrangères ramenées de mes voyages. Je les nettoie bien à l'alcool à 90°, au coca-cola ou au vinaigre (ou les 3) et voilà !

Évitez les trop petites pièces pour les jeunes enfants.

3. La fève des précieux

Mettre une bague à la place de la fève

Dans la même idée que la pièce de monnaie, tout objet en métal peut être une alternative. Un bijou par exemple. Un bon nettoyage et hop dans la galette !

Attention, ne choisissez pas des objets trop pointus, trop fins ou trop petits. On peut aussi innover : un gros boulon pour les bricoleurs ou un joli dé à coudre pour une galette entre filles.

4. La fève, la vraie

Un haricot sec pour remplacer la fève

Une fève est aussi une légumineuse (type haricots secs). Ma grand-mère avait des fèves comme celles-ci (faute d'argent) quand elle était petite.

C'est juste un peu amer si on croque vraiment dedans. Mais c'est la fève la plus économique !

Et si vous voulez découvrir la recette maison de la galette des Rois frangipane et chocolat de Cathy, c'est ici !

À découvrir aussi :

Comment Reconnaître une Galette des Rois Artisanale d'une Galette Industrielle.

LA recette de galette des rois à la frangipane, c'est super facile à faire.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
65 438
VUES
204
PARTAGES

le 07 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > 4 Idées Sympas pour Remplacer une Fève dans la Galette des Rois.