4 Idées Sympas pour Remplacer une Fève dans la Galette des Rois.

Ce week-end, tradition oblige, on mangera de la galette des Rois.

Vous allez la faire maison et vous n'avez pas de fève à glisser à l'intérieur ? Heureusement, il y a des alternatives !

J'aime cuisiner mes galettes et désormais, je ne stresse plus si je n'ai pas de fève.

Quand je n'en ai pas une sous la main (récupérée de l'année précédente), j'ai trouvé 4 idées sympas pour la remplacer.

1. Un chocolat

Une fève en Schokonbon Kinder

Une amie avait innové un jour et je vous avoue que j'aurais vraiment voulu tomber sur cette fève.

Elle avait, à la place de la fève traditionnelle, ajouté un SchokoBon Kinder, qui avait fondu dans le four... Hummmm.

La fève gourmande peut donc être une grosse bille en chocolat, un bon caramel aussi, ou tout simplement une noisette ou une amande.

2. La fève des voyageurs

Une pièce de monnaie pour remplacer la fève

Il est aussi possible de mettre une pièce de monnaie. De mon côté, je choisis des pièces étrangères ramenées de mes voyages. Je les nettoie bien à l'alcool à 90°, au coca-cola ou au vinaigre (ou les 3) et voilà !

Précautions : évitez les trop petites pièces pour les jeunes enfants. Non seulement il faut choisir une pièce assez grosse et bien la désinfecter, mais il faut aussi la mettre dans la galette après sa cuisson. Vous pouvez la mettre discrètement dans une part, ou la mettre dans la galette en faisant un trou dans le fond de la galette. Ni vu, ni connu !

3. La fève des précieux

Mettre une bague à la place de la fève

Dans la même idée que la pièce de monnaie, tout objet en métal peut être une alternative. Un bijou par exemple. Un bon nettoyage et hop dans la galette !

Précaution : attention, ne choisissez pas des objets trop pointus, trop fins ou trop petits. On peut aussi innover : un gros boulon pour les bricoleurs ou un joli dé à coudre pour une galette entre filles.

Dans tous les cas, insérez cette fève précieuse après la cuisson de la galette : soit en la mettant discrètement dans une part coupée, soit en l'insérant sous la galette.

4. La fève, la vraie

Un haricot sec pour remplacer la fève

Une fève est aussi une légumineuse (type haricots secs). Ma grand-mère avait des fèves comme celles-ci (faute d'argent) quand elle était petite.

C'est juste un peu amer si on croque vraiment dedans. Mais c'est la fève la plus économique !

Et si vous voulez découvrir la recette maison de la galette des Rois frangipane et chocolat de Cathy, c'est ici !

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces trucs de grand-mère pour remplacer la fève dans la galette des rois ? Dites-nous en commentaire si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Reconnaître une Galette des Rois Artisanale d'une Galette Industrielle.

La Recette de Galette des Rois à la Frangipane, C'est Super Facile à Faire.

comment economiser