J'ai testé le Bookcrossing, pour échanger des livres gratuitement.

Par le 06 Janvier 2012

J'ai testé le Bookcrossing, pour échanger des livres gratuitement.

Des livres gratuits que vous faites ensuite découvrir à d’autres lecteurs. Ça vous paraît utopique ? C’est pourtant une réalité avec le bookcrossing.

Je ne sais pas combien de livres vous lisez chaque mois, mais chez moi, le budget librairie arrive juste après le loyer et la nourriture. Autant vous dire que mon mari essaie d’y mettre un frein !

Et depuis quelque temps, j’arrive à lui donner satisfaction. Non que j’aie réduit en quoi que ce soit mon rythme de lecture. J’ai simplement découvert le bookcrossing.

Le principe est très simple : des gens déposent des livres qu’ils ont aimés dans des lieux publics, pour que d’autres les découvrent. Une fois que le livre est lu, il est redéposé dans un endroit différent et ainsi de suite….

Les livres peuvent ainsi voyager de ville en ville, ou à travers les continents. Et c'est ce qui est génial ! D'autant qu'en enregistrant le bouquin en question sur le site Bookcrossing.com (entièrement gratuit pour les manipulations de base), vous pouvez suivre le parcours du livre. Les lecteurs peuvent également laisser des commentaires...

Avez-vous déjà testé le principe du bookcrossing ? Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de l'expérience.

Économies Réalisées

Finis les livres achetés entre 10 et 15 euros et qui traînent dans la bibliothèque parce qu’ils n’ont plus d’intérêt ! Grâce à ce système, j’ai découvert plein d’auteurs totalement inconnus et je trouve ça très enrichissant.

Bien sûr, je continue à acheter certains bouquins que je veux garder, mais pour le reste, je récupère les livres au gré de mes sorties (le site Bookcrossing propose une liste de lieux où « chasser ») et les redépose ensuite. Les échanges sont vraiment enrichissants… et totalement gratuits.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Des Milliers de Livres Numériques Gratuits à Télécharger : Suivez le Guide!

Des Milliers de Livres Audio Gratuits à Télécharger : À Écouter Sans Modération !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)