Savez-Vous Pourquoi les Crétois ont l'Espérance de Vie la Plus Longue?

Par le 24 Janvier 2012

Savez-Vous Pourquoi les Crétois ont l'Espérance de Vie la Plus Longue?

Le régime alimentaire crétois fais des adeptes.

Mieux qu'un régime minceur, c'est le régime santé par excellence recommandé particulièrement pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires.

Pourquoi le régime crétois ?

En 1952, une étude rapporte que le taux de mortalité coronarienne est nettement inférieur en Crète que dans les pays d'Europe et d'Amérique du Nord.

Plus récemment, le Docteur Renaud a expérimenté le régime alimentaire crétois sur des personnes ayant eu des problèmes coronariens et de vascularisation. Il remarque alors plus de 70% d'amélioration de l'état de santé de ses patients.

Qu'est ce que le régime crétois ?

Ce régime est aussi appelé la diète méditerranéenne. Il préconise une alimentation saine et équilibrée à base de fruits et de légumes, de céréales (notamment quinoa, riz complet, épautre, sarrasin ou avoine), des graines germées, du poisson et un peu d'huile d'olive crue de qualité.

En revanche, il faut supprimer au maximum la viande et les produits laitiers riche en lactose (et surtout le lait de vache!). En effet, à l'âge adulte, nous ne possédons pratiquement plus l'enzyme nécessaire pour digérer le lactose.

Il faut également privilégier les substituts au sucres. Les crétois préfèrent le miel. La cuisson des aliments a aussi son importance. Les crétois choisissent des modes de cuisson doux et sont particulièrement adeptes du cru.

Quels sont les bienfaits ?

1. Diminution des maladies cardio-vasculaires (cholestérol, de l'hypertension, des infarctus et des AVC) et de la mortalité

2. Diminution des risque des maladies d'Alzheimer et de Parkinson

3. Amélioration notable de la qualité de vie

L'apport des plantes sauvages

Nous l'avons dit, les Crétois consomment beaucoup de salades et de crudités. François Couplan nous explique dans son livre que le secret du régime des crétois réside aussi dans leur particularité à consommer des plantes sauvages de qualité dans leurs salades.

Cet ethno-botaniste rappelle que les plantes sauvages sont riches en vitamines, en sel minéraux et en oligo-éléments. Et j'en suis convaincue aussi.

Ce régime est aussi un véritable mode de vie. Plaisir de la table, convivialité pendant le repas, temps pris pour bien manger sont aussi une garantie d'une bonne mastication et donc d'une meilleure digestion.

Connaissiez-vous déjà le régime crétois ? Partagez-nous vos remarques en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Préservez Votre Santé en Adoptant le Régime Crétois !

La Liste des 43 Aliments à ZERO Calorie Pour Perdre du Poids FACILEMENT.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)